Alexandre Teklak explique ce que Bruges devra transférer pour être performant en Ligue des Champions

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Alexandre Teklak explique ce que Bruges devra transférer pour être performant en Ligue des Champions
Photo: © Photonews

Alexandre Teklak a joué en tant que défenseur au Sporting Charleroi et à l'Excelsior Mouscron notamment. Aujourd'hui, il a analysé les forces et faiblesses du nouveau champion brugeois.

La dernière fois que le FC Bruges a été en phase de poules de la Ligue des Champions, il n'a pas pris le moindre point.  Dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports, Alexandre Teklak estime que les Brugeois ne doivent pas oublier cette mésaventure : "Marc Degryse a dit que ce Bruges ne prendra pas un point l’an prochain en Ligue des Champions. Il n’a pas tout à fait tort. Les expériences passées ont été douloureuses et il faut en tirer les leçons. 

En C1, Bruges devra s’adapter et bien défendre. S’il y a un joueur qu’ils ne doivent pas perdre, c’est Nakamba. Il faut qu’ils le conservent encore un an. S’ils le perdent, ils perdent tout dans leur équipe. Face à des géants européens, il ne faut pas des Diaby mais des Nakamba ! Bruges doit créer une équipe très équilibrée dans la phase défensive du jeu.

Trouver un nouveau gardien : voilà la priorité pour le nouveau champion !Partage cette citation:

Il faudra aussi faire attention aux flancs car Limbombe pourrait partir et Diatta a un profil très offensif. Cools fait, lui, de mauvais playoffs.  Le mercato hivernal a été remis en question car Bruges a amené trois défenseurs. Cela s’explique par l’absence de Poulain qui est un élément-clé. Mechele a besoin d’un gars comme Poulain à ses côtés.  Il devra y avoir plus d’harmonie entre le banc et les titulaires. Mais trouver un bon gardien : voilà la priorité pour le nouveau champion !"

Il est vrai que les cinq gardiens actuels n'ont pas su apporter la stabilité souhaitée.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi