Les Brugeois s'en sont sorti dans l'Enfer : "Etre champion au Standard, cela veut dire quelque chose"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Les Brugeois s'en sont sorti dans l'Enfer : "Etre champion au Standard, cela veut dire quelque chose"

Les Blauw en Zwart se sont contentés d'un point pour décrocher un quinzième titre de champion de Belgique. Ils évitent ainsi une rencontre stressante face au rival gantois dimanche prochain, ils pourront profiter pleinement du derby !

"C’était un match de très haut niveau, avec beaucoup de vitesse et deux équipes qui voulaient gagner et qui ont bien joué", a réagi Bart Verhaeghe. "On a souffert pendant 20 minutes, puis on a su dominer et après le repos c'était équilibré. Être champion sur le terrain du Standard, ça veut dire quelque chose."

Après plusieurs saisons de disette, les Blauw en Zwart ont gagné en puissance et en constance. "Sur les trois dernières années, Bruges est la meilleure équipe en Belgique. Avec deux titres de champion et un de vice-champion, on s’installe dans la durée. Ça veut dire qu’on ne dépend pas d’un entraîneur ou d’un joueur. L'année prochaine, on sera encore là", souriair le grand patron brugeois.

Les Standardmen ont fait des Play-Offs incroyables

L'attaquant Abdoulay Diaby, champion pour la seconde fois avant son départ, savourait également ce titre acquis dans la Cité Ardente. "Être champion ici, c’est génial. Le Standard a une équipe fantastique, il faut le reconnaître. Ils ont fait des Play-offs incroyables, avec des joueurs extraordinaires. Nous, on a un groupe solide, avec beaucoup de qualités. Ce titre est amplement mérité."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news