Penneteau veut retenir le positif malgré la large défaite : "Il y a eu du bon"

Penneteau veut retenir le positif malgré la large défaite : "Il y a eu du bon"

Nicolas Penneteau n'est pas du genre à dramatiser ni à réagir à chaud après un match et le portier carolo n'a pas agi différemment après la défaite à Genk.

C'est toute l'expérience de Nicolas Penneteau qui parlait après la claque subie à Genk : le portier carolo refusait le négativisme. "C'est à nous de choisir si on préfère retenir les quatre buts ou retenir ce qu'on a pu faire de bien", estime-t-il. "Et je crois qu'il y a eu de belles choses malgré tout. On a mis en danger cette équipe de Genk". 

Des bases pour l'avenir

Pour Penneteau, tout s'est joué au niveau de l'efficacité : "On a été bons de rectangle à rectangle et une fois là, il a manqué la justesse. La justesse dans le geste défensif, dans le geste offensif", continue le Français. "Mais dans le contenu, on a eu la possession - je serais curieux de voir les chiffres - et on a fait courir Genk. Je sais que les gens seront tentés de parler de catastrophe en voyant le 4-1, mais pas moi". 

"Ce genre de matchs fait partie de notre apprentissage en playoffs. Vingt-deux buts encaissés en playoffs, c'est énorme, oui, mais il y en a déjà dix en deux matchs", relativise ensuite Penneteau. "De toute façon, 2-1 ou 4-1, c'est pareil. Je ne veux pas tirer la sonnette d'alarme, les gars ont tout donné ce soir. Il y a des bases, notamment en pensant à la saison prochaine. Le club est en apprentissage. Parfois, cette saison, c'était catastrophique dans le jeu mais on ramenait quelque chose ; il faut trouver ce juste milieu entre jeu et efficacité", conclut le Zèbre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news