Hein fait le bilan et tente de trouver du positif: "Nous avons quand même pu nous mêler à la course au titre"

Hermès Van Damme depuis Gand
| 0 réaction
Hein fait le bilan et tente de trouver du positif: "Nous avons quand même pu nous mêler à la course au titre"

Anderlecht finit sa saison en demi-teinte. Dans des tons 'pastel' même. Mais Hein Vanhaezebrouck tentait de retenir du positif.

"En janvier j'ai tiré la sonnette d'alarme parce qu'il y avait des chances qu'on n'obtienne pas de qualification européenne" déclare Vanhaezebrouck après le revers à Gand. "Mais finalement, on s'en est bien sorti. Avec le retour de Najar, les arrivées de Saief et Markovic, nous avons même pu croire au titre, ce qui est incroyable."

Et au bout du compte, Anderlecht tient son ticket européen. "Trois journées avant la fin, nous nous sommes assurés de la troisième place et d'une qualification européenne. De plus, malgré toutes les circonstances, nous avons quand même réussi à se rapprocher de Bruges et à nous mêler à la course au titre."

Gand aimerait bien voir Anderlecht gagner contre Genk, afin de s'assurer le barrage pour l'Europe contre le gagnant des PO2. "Nous allons avoir un match difficile contre Genk et nous allons devoir le gagner. On me dit ici à Gand, il faut gagner contre Genk, ou au moins un nul, comme ça on est quatrième."

"Je vais essayer de le faire pour eux - avec qui j'ai passé de belles années - mais surtout pour Anderlecht et les supporters d'Anderlecht" ajoute-t-il. "Mais ça va être difficile parce qu'il va nous manquer beaucoup de joueurs importants." En effet, Dendoncker est suspendu alors que Saief et Morioka sont blessés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news