La métamorphose de Denis Odoi

Hermès Van Damme
| 1 réaction
La métamorphose de Denis Odoi

Sur le point de quitter le club l'été dernier, Denis Odoi est finalement resté à Fulham. Après avoir évolué sur la gauche et sur la droite, c'est dans l'axe de la défense qu'il s'est imposée. Lundi, il a marqué un but capital sur corner, tel un vrai défenseur central.

L'été dernier, Denis Odoi était tout proche d'un retour en Belgique où un contrat l'attendait à la Gantoise. Mais au dernier moment, le fils du président de Fulham, fan du Belge, a mis son veto et a empêché le joueur de quitter le club. 

L'ancien joueur d'Anderlecht et de Lokeren commence alors la saison à Fulham en tant que back droit, son poste de prédilection. Mais il alterne entre le banc, le back gauche et le back droit. Il dépanne même parfois dans l'axe. 

Après six mois corrects où il a connu des hauts et des bas, intervient le déclique. Le 3 mars dernier, il prend place en défense centrale face à Derby County. Fulham s'impose 1-2 et le Belge réalise une bonne performance. Suite à ce match, le défenseur belge ne quittera plus son poste jusqu'en fin de saison (il n'a plus manqué une seule minute !). 

Malgré sa petite taille, Odoi a des qualités à faire valoir dans l'axe: en plus d'être rapide, il a un bon jeu de tête comme il l'expliquait après son but victorieux lundi soir. "Je suis petit, donc on ne me surveille pas de près sur les phases arrêtées. Mais en fait, je suis plutôt bon de la tête et dimanche, je me suis encore entraîné avec Aleksandar Mitrovic" a-t-il déclaré au micro de Fulham TV.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news