Limbombe évoque son Soulier d'Ebène... et son avenir!

Florent Malice
Florent Malice depuis Anderlecht
| 0 réaction
Limbombe évoque son Soulier d'Ebène... et son avenir!
Photo: © photonews

Anthony Limbombe a donc remporté le 27e Soulier d'Ebène, faisant de cette soirée d'hier une fête brugeoise. L'ailier s'en réjouissait et en a profité pour évoquer son avenir.

Anthony Limbombe complétait la razzia brugeoise en remportant le Soulier d'Ebène : avant lui, Hans Vanaken était désigné Footballeur Pro, Wesley meilleur jeune et Ivan Leko meilleur coach. "C'est magnifique, même si c'était prévisible au vu de notre saison", estime le vainqueur du Soulier d'Ebène récompensant le meilleur joueur d'origine africaine. "D'août à janvier, nous avons très bien joué. Ca a été moins bon après mais nous avons tout de même décroché le titre". 

Prêt à passer un palier

Ce trophée et ce titre avec Bruges marquent-ils ses derniers moments forts avec Bruges, lui qui peut compter sur de l'intérêt, notamment en Bundesliga? "Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve. Je sais que des clubs sont intéressés et je me sens prêt à passer un palier", reconnaît-il. La perspective de jouer la Ligue des Champions, toutefois, l'intéresse. "Je l'ai déjà jouée avec Genk et ce serait un plaisir de la rejouer", confirme Limbombe. 

"Si je dois choisir entre jouer la C1 avec Bruges ou partir à l'étranger sans Europe? Les deux options ont leurs côtés positifs", estime le lauréat. "Si je pars, c'est parce que j'ai réalisé une belle saison en Belgique ; si je reste, il y a la Ligue des Champions. Le plus important est de m'améliorer".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news