Philippe Saint-Jean dévoile ses ambitions pour le Futurosport et Mouscron

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Philippe Saint-Jean dévoile ses ambitions pour le Futurosport et Mouscron
Photo: © photonews

Philippe Saint-Jean revient à Mouscron comme directeur sportif du Futurosport et coordinateur des U16 aux U21. Il recevra le soutien de Philippe Brutsaert qui avait quitté le centre de formation hurlu il y a huit ans. Il s'occupera de la gestion quotidienne et de la coordination des U6 aux U15.

Philippe Saint-Jean a une idée claire de ce qu'il veut réaliser au Futurosport : "Un formateur n’est pas un entraîneur de jeunes. Un entraîneur de jeunes veut avoir des résultats pour se créer un palmarès comme entraîneur. Moi, ce que je veux, ce sont des formateurs, c’est-à-dire des personnes qui mettent en avant la progression du jeune. Un jeune qui ne progresse pas n’aura pas sa place chez nous. Mais un formateur non plus."

Méthode

Dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports, il a également expliqué qu'il voulait appliquer la méthode MPPP : mental, plaisir, progrès et performance.  Son objectif : redonner au centre de formation mouscronnois son éclat d'antan.  "Mon but, au final, est de placer le T1 de l’équipe première dans les meilleures conditions, de lui donner des joueurs de plus en plus complets, qui doivent pouvoir jouer dans tous les systèmes. Mais je ne vais pas l’embêter pour autant. Je vais travailler avec son staff d’adjoints. Et cela tombe bien, j’ai travaillé avec les trois : Laurent Demol, Olivier Croes et Eric Deleu."

Mais forcément, c'est un boulot de longue haleine.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions