Kostas Laifis "a acquis cette étiquette de meneur" au Standard

par Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction
Kostas Laifis "a acquis cette étiquette de meneur" au Standard

Le défenseur central des Rouches a réussi une très belle saison.

Kostas Laifis est devenu une valeur sûre au Standard. Alex Teklak a donné son avis sur le joueur auprès de nos confrères de la DH et souligne sa sérénité et son apport.

"Le Standard a concédé bien moins de buts durant ces PO1 et c’est en partie son mérite, explique Alex Teklak. Cette saison n’a pourtant pas été simple pour Laifis. Il a débuté en mode mineur, affecté qu’il était encore de sa mise à l’écart lors des PO2 du dernier exercice. Il a ensuite commencé la compétition aux côtés de Scholz pour la terminer avec Luyindama. Durant ces playoffs, il a tout joué et partagé l’affiche avec le Congolais mais aussi Vanheusden et Koutroubis, sans jamais que cela n’affecte son jeu. À vrai dire, il a acquis cette étiquette de meneur qu’on ne pouvait pas lui octroyer auparavant. Aujourd’hui, Laifis a davantage la taille patron étant beaucoup plus impliqué dans le jeu du Standard. C’est un leader qui n’en fait pas trop."

Laifis a commis peu de fautes lors des matchs de playoffs 1. "Et il n’a surtout pas pris de carton. C’est assez remarquable pour son poste. C’est un joueur assez propre même s’il est également capable de mettre des tampons. Il ne jouera jamais dans le même registre que Luyindama. Quand il dézone, c’est soit pour gagner le duel ou pour accompagner une montée de terrain. Il est assez stable. Il n’y a qu’à Genk et lors des 30 premières minutes à Bruges qu’il n’a pas été bon, comme l’ensemble du collectif" explique Teklak.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Play-offs 1 Play-offs 1
Deviens fan!  75
Standard Standard
  Konstantinos Laifis
Deviens fan!  1