Ligue 1 : Lyon arrache la C1 de haute lutte, Toulouse en barrages, Troyes en Ligue 2

Ligue 1 : Lyon arrache la C1 de haute lutte, Toulouse en barrages, Troyes en Ligue 2

Il restait encore un peu de suspens en haut et en bas du classement en Ligue 1 : Lyon a bien failli se faire piéger par Nice dans la course à la C1, Toulouse n'a pas réussi à sortir de la zone rouge.

Lyon a eu chaud! Menés par l'OGC Nice qui se battait pour une place en Europa League, les Lyonnais avaient besoin de l'emporter pour aller chercher un ticket pour la C1. Mais l'OL a pu compter sur la prestation éblouissante d'un joueur arrivé avec l'étiquette de star : Memphis Depay s'est offert un triplé retentissant et a offert la troisième place à son équipe, malgré le retour de Nice en fin de match (3-2). 

Meunier titulaire, Mbenza buteur 

Plus bas, Troyes a été la victime à la fois de Monaco, victorieux chez les Champennois (0-3), et de la victoire salvatrice de Toulouse (2-1) contre Guingamp qui permet à la Ville Rose de passer par la case barrages pour espérer ne pas culbuter en Ligue 2. Troyes est relégué, toute comme Metz, déjà lanterne rouge et qui a pris l'eau pour la dernière (0-4 contre Bordeaux). Caen a évité la place de barragiste à la faveur de son nul courageux contre un PSG bis au sein duquel Thomas Meunier a disputé l'intégralité de la rencontre. 
Enfin, côté belge, notons le but d'Isaac Mbenza pour arracher le nul à Rennes pour Montpellier.

Résultats: 

Caen 0 - 0 PSG 

Olympique Lyonnais 3 - 2 OGC Nice 

Troyes 0 - 3 AS Monaco 

Metz 0 - 4 Bordeaux 

Toulouse 2 - 1 Guingamp 

Rennes 1 - 1 Montpellier 

Saint-Etienne 5 - 0 Lille OSC 

Nantes 1 - 0 Strasbourg 

Marseille 2 - 1 Amiens 

Dijon 2 - 1 Angers 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news