Defour se confie: "A 20 ou 22 ans, j'aurais sans doute pleuré"

Defour se confie: "A 20 ou 22 ans, j'aurais sans doute pleuré"
Photo: © photonews

Blessé au genou alors qu'il était en pleine ascension avec Burnley, Steven Defour s'apprête à ne pas faire partie des 23 de Roberto Martinez, mais il s'est "fait une raison", ou presque.

Cruel destin pour l'ancien capitaine du Standard. Une blessure assez sérieuse et une opération au plus mauvais des moments pour celui qui, au vu de  ses prestations, avait de belles chances d'aller au Mondial. La poisse... "Je ne dis pas que je me suis fait une raison, mais c’est le foot. Plus jeune, à 20 ou 22 ans, j’aurais sans doute pleuré sur mon sort, mais c'est la vie", relativise-t-il dans un entretien accordé à SudPresse

Objectif dernier carré? 

Pourtant, Steven Defour sait qu'il n'aura plus beaucoup d'occasions de disputer un autre Mondial, et il sent aussi que c'est le bon moment pour ces Diables-là. "Je ne dirais pas que c'est maintenant où jamais pour la Belgique, mais pour cette génération-là, oui", explique-t-il. 

Et pour le milieu des Clarets, le dernier carré semble être un objectif raisonnable. "Si tu tombes contre l'Allemagne, tu sais que tu as une chance d'être éliminé, mais je pense que la demi-finale doit être un objectif réaliste", conlut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news