Un match et une saison à oublier

Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 1 réaction
Un match et une saison à oublier
Photo: © photonews

Après deux revers contre le Standard et Gand, Anderlecht devait se reprendre face à Genk pour terminer la saison sur une bonne note. Mais les Mauves ont encore manqué d'efficacité et sont tombés face à des Limbourgeois très réalistes.

Pour le dernier match de la saison, Hein Vanhaezebrouck décide d'aligner Kara Mbodj, blessé depuis le 17 décembre et la claque reçue à Bruges (5-0). Genk allume la mèche et Trossard passe tout proche de l'ouverture du score, mais sa frappe effleure le poteau de Sels. 

Les Mauves dominent et font circuler, mais arrivés aux abords du rectangle, ça devient plus compliqué. Genk, bien replié, attend gentiment dans sa partie. Et sur un contre rapide, Trossard ouvre le score après un superbe numéro dans la surface. Mais après consultation du VAR, Monsieur Van Driessche annule le but. 

Mais ce n'est que partie remise pour les Limbourgeois. Dries Wouters hérite du ballon à l'entrée de la surface, il enroule du gauche, Sels est battu, 0-1. Anderlecht tente de réagir, mais c'est toujours aussi stérile offensivement. Trebel trouve Teo dans la surface, mais sa tête passe à côté. 

Dans la foulée, Leandro Trossard roule Spajic dans la farine et trompe Sels d'une belle frappe croisée, 0-2. Sans être transcendant, Genk mène 0-2 à la pause. 

Teo sonne la révolte

Au retour des vestiaires, Vanhaezebrouck sort Najar pour Amuzu, Saelemaekers passe à droite. Les Mauves sont plus entreprenants dans cette seconde mi-temps et ils vont revenir au score. Saelemaekers dépose un centre sur la tête de Teo, le Polonais conclut, 1-2. 

Mais la révolte anderlechtoise n'aura pas duré bien longtemps. Comme sur l'ensemble de la partie, les troupes de Vanhaezebrouck dominent, mais manquent de précision dans le dernier geste. Trebel est à deux doigts d'égaliser sur coup franc mais Vukovic effectue une superbe parade.

Le match se termine donc sur ce résultat de 1-2 en faveur des Limbourgeois, qui affronteront le vainqueur des PO2 (Zulte ou Lokeren) pour un ticket européen. Du côté d'Anderlecht, il faudra vite oublier cette saison pour repartir sur de bonnes bases l'année prochaine. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news