Inquiétant pour le Mondial? Lukaku a refusé de débuter la finale de FA Cup

Inquiétant pour le Mondial? Lukaku a refusé de débuter la finale de FA Cup
Photo: © photonews

Romelu Lukaku n'était pas au coup d'envoi de la finale de FA Cup hier contre Chelsea. Une absence remarquée et qui aura probablement empêché Manchester United d'évoluer à son meilleur niveau. Mais l'attaquant n'a tout simplement pas voulu prendre de risque...

Romelu Lukaku est-il inquiet pour sa Coupe du Monde? Blessé à la cheville fin avril et incertain pour la finale de la FA Cup, le buteur de Manchester United a en tout cas signifié à José Mourinho qu'il ne souhaitait pas débuter à Wembley ce dimanche. "Comment convaincre un joueur qui vous dit qu'il n'est pas prêt à débuter une rencontre?", s'interrogeait le Portugais en conférence de presse dans des propos relayés par Skysports. 

"La décision de ne pas le faire jouer n'est pas difficile à partir de ce moment-là. La seule question, c'est de savoir combien de temps il pense pouvoir jouer", souligne-t-il. Lukaku est finalement monté au jeu à la 73e minute, sans réussir à apporter le danger. "Je savais que sans un target-man devant, ce serait compliqué face à ce type d'adversaire. Sans lui ou Fellaini depuis la seconde ligne, face à une équipe si physique, c'était difficile", regrette le Special One. 

Espérons que ce repos aura permis à Lukaku de se préserver pour la Coupe du Monde. Et réjouissons-nous, assez égoïstement, que le buteur des Diables n'ait pas vécu la même mésaventure que Dimitri Payet, titulaire avec l'OM en finale de l'Europa League... au détriment de son Mondial. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news