Le gardien de Genk Danny Vukovic évoque la course pour l'Europe... sans citer Charleroi

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le gardien de Genk Danny Vukovic évoque la course pour l'Europe... sans citer Charleroi
Photo: © photonews

Le gardien de but du Racing Genk Danny Vukovic a été élu joueur de l'année par ses supporters. Lui et son club ne sont pas encore assurés d'un ticket européen. Ils doivent prendre un point à Anderlecht pour au minimum disputer le match de barrage face au vainqueur des Play-Offs 2.

Le gardien de but de Genk Danny Vukovic ne vise que la quatrième place avant de se déplacer à Anderlecht : "Ouais, ça sera difficile. On doit battre une bonne équipe d’Anderlecht et espérer que La Gantoise perde des plumes à Bruges.  Nous avons envie d’être récompensés pour notre saison. Nous méritons notre place européenne mais nous ne décidons pas de tout."

Interrogé par la Dernière Heure / les Sports, il n'a jamais évoqué le Sporting de Charleroi comme un vrai danger.  Au pire, il pense à la cinquième place et au barrage européen face au vainqueur des Play-Offs 2 : "Cela prolonge le championnat mais s’il le faut on le fait pour l’Europe.

Attention, danger !

Pourtant, le risque existe bel et bien que les Limbourgeois passe à côté de tout : "On aura l’impression d’avoir échoué et on ne veut pas avoir tout loupé. Nous avons eu les possibilités d’aller en Europe. On en a loupé une en finale de la Coupe. Et ça pourrait recommencer ici. On refuse toutefois d’y penser. Nous ne pouvons pas considérer cette option. Nous avons une bonne chance d’être européens même si ce ne sera pas simple."

Un point au Parc Astrid suffit au Racing pour terminer cinquième des Play-Offs 1.  Une victoire lui permettrait même de revendiquer la quatrième place au détriment de Gand qui se déplace à Bruges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news