L'explication 'tactique' de Martinez concernant l'absence de Nainggolan

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
L'explication 'tactique' de Martinez concernant l'absence de Nainggolan

Le sélectionneur des Diables Rouges a préféré ne pas reprendre le Ninja dans sa pré-sélection de 28 joueurs.

Roberto Martinez avait décidé de s'entretenir avec Nainggolan pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. "Je ne dévoilerai pas le contenu, cela restera une conversation privée. C'est pour des raisons d’ordre tactique que je ne le reprends pas. On ne peut pas lui donner le rôle qu'il occupe en club. C'est une décision prise dans l’intérêt de l’équipe. Il faut prendre la bonne décision pour réaliser la meilleure performance."

On a joué de la même façon pendant deux ans

Présent jusqu'en demi-finale de la Ligue des Champions avec la Roma, Radja a pourtant confirmé tout son niveau. "Je ne me base pas sur les trois ou quatre dernères semaines, mais sur les deux dernières années. Nous avons beaucoup d’options en attaque. Nous avons joué de la même manière pendant ces deux dernières années., en marquant le plus de buts avec l'Allemagne en qualifications. C'est un système qui fonctionne, qui a fait ses preuves. Je comprends et connais la popularité du joueur, mais son rôle au cours de la campagne de qualification a été minime."

Ce qui est plus étonnant, c'est que le Ninja avait pourtant fait son retour en sélection lors des deux derniers rassemblements. "Il fallait profiter des possibilités, collecter des informations. Il s’est comporté en professionnel, et moi j’avais toutes les informations pour prendre ma décision. Il est difficile de modifier une équipe qui tourne pour intégrer un joueur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news