Le onze des Belges oubliés

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le onze des Belges oubliés
Photo: © photonews

Roberto Martinez a fait sa liste de 28 noms pour la Coupe du Monde. Cinq resteront sur la touche. Mais d'autres Belges auraient pu également faire partie de la sélection. Voici le onze des oubliés, avec en tête d'affiche, Radja Nainggolan.

Gardien

Au niveau des gardiens, nous optons pour Van Crombrugge, le portier d'Eupen qui évolue à un bon niveau depuis plusieurs saisons. S'il n'a pas encore le niveau des 4 portiers repris, il pourrait faire partie des plans dans le futur. 

Défense

En défense, Martinez a pris pas moins de 8 joueurs. Si plusieurs d'entre eux venaient à se blesser, le sélectionneur pourrait rappeler Denayer (présent à l'Euro), Mechele ou Dessoleil, deux valeurs sûrs de notre championnat. 

Milieu

Délaissé par Martinez, Radja Nainggolan est la tête d'affiche de cette équipe des oubliés. Il est accompagné par Dennis Praet dans l'entrejeu, autre joueur qui n'a jamais réussi à taper dans l'oeil de Martinez, mais qui évolue à un bon niveau en Serie A. 

Sur les côtés, nous plaçons Timothy Castagne, lui qui beaucoup progressé à l'Atalanta cette saison, et Edmilson Junior qui est monté en puissance au fil de la saison pour terminer en boulet de canon dans les PO1. 

Attaque

Pour soutenir Divock Origi, auteur d'une saison délicate à Wolfsburg, nous avons choisi Hans Vanaken, élu Meilleur Joueur de Pro League et Mirallas qui n'a pas été retenu à cause de sa mauvaise saison à Everton et à l'Olympiacos. 

Le onze: Van Crombrugge; Denayer-Dessoleil-Mechele; Edmilson-Praet-Nainggolan-Castagne; Vanaken-Mirallas; Origi. Avec un banc composé de: Proto, Engels, Foket, Limbombe, Depoitre. Une équipe moins talentueuse que le onze des Diables, mais une belle équipe tout de même !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news