Interview Mickaël Seoudi quitte Roulers : "Je ne peux pas concilier cela avec une carrière pro"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Mickaël Seoudi quitte Roulers : "Je ne peux pas concilier cela avec une carrière pro"

Le médian français a mis un terme à son aventure dans le club du Schiervelde après quatre saisons. A 32 ans, l'ancien joueur du RWDM et de Mouscron attend maintenant de trouver un nouveau challenge.

Nous avons fait le point avec Mickaël Seoudi sur sa fin de parcours à Roulers. Il n'aura réellement pu faire ses adieux au public, puisqu'il n'a plus joué à partir de début février. L'échéance prochaine de son contrat est-elle en cause? "Ça doit tenir du fait que je ne resterai pas", nous explique-t-il. "Je n'ai pas eu le moindre souci avec Jordi Condom depuis son arrivée, mais je n'ai tout simplement pas eu la moindre discussion avec lui."

"Davy Brouwers et d'autres joueurs en fin de contrat n'ont plus joué non plus, hormis un ou deux équipiers. Je pense que l'entraîneur voulait préparer son équipe pour la saison prochaine. Le club savait depuis le mois de décembre que je voulais aller chercher un nouveau défi ailleurs."

Je veux jouer la tête d'un championnat

Quelle compétition vise le jeune trentenaire? "Je suis ouvert à toutes propositions. J'ai déjà discuté avec des clubs de D1 amateurs et même de D2 amateurs. A partir du moment où le projet est sérieux et fiable, descendre de niveau n'est pas un souci pour moi, car je passe en France mon diplôme UEFA A. Et je ne saurais concilier cela avec une carrière pro en D1B. C'est un choix que j'ai fait."

"Après, si un club de D1B me demande d'encadrer les plus jeunes un an ou deux, j'y réfléchirai", ajoute-t-il. "Je suis le deuxième joueur en activité avec le plus de matches au compteur en deuxième division. Ce qui est sûr, c'est que je veux jouer la tête d'un championnat. Sur quatre saisons à Roulers, j'ai joué une fois la finale pour monter mais j'ai connu trois fois la lutte pour le maintien. Je veux retrouver le haut après avoir joué quatre tours finaux, montant avec Tournai et Waasland-Beveren. C'est toujours plus plaisant."

Retour en arrière : Waasland-Beveren, Mouscron et le RWDM

Présent depuis tout jeune en Belgique, Mickaël Seoudi ne regrette-t-il pas de n'avoir joué qu'une seule saison en Pro League? "A bientôt 32 ans, je fais un peu le bilan et je sais que j'aurais dû faire mieux. Surtout avec la saison que j'ai réalisé avant d'arriver en D1. La saison en Pro League ne fut pas évidente, avec deux changements d'entraîneurs, mais je n'en ai peut-être pas fait assez pour rester à ce niveau là."

"Puis j'ai reçu l'offre de prêt de Mouscron, qui jouait la montée en D2, et j'ai peut-être accepté trop facilement. Mais j'y ai vécu une belle expérience, on a failli monter et j'aurais bien aimé rester chez les Hurlus. Je n'ai pas de regrets, mais ça m'a fait réfléchir. Je pourrais bien conseiller les jeunes."

J'ai vu l'âme du RWDM

Prêté au RWDM lors de la saison 2013/2014, que penserait l'ancien tournaisien d'un éventuel retour au stade Machtens? "C'est cette année-là que le RWDM retrouvait cette appellation. C'était une saison compliquée pour les joueurs, qui n'étaient plus payés, mais il y avait de l'envie de leur part, comme chez les supporters. J'y ai vu l'âme du club."

"Je suis content qu'ils reviennent à ce niveau là et c'est certain qu'un club avec une telle ambition et des joueurs que je connais qui sont irréprochables comme Cabeke et mon ami Brouckaert, ça pourrait être intéressant. S'ils cherchent un joueur de mon profil ils me contacteront, sinon je leur souhaite de monter en D1B", concluait le Lillois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news