CDM 2018 : l'Angleterre, un colosse aux pieds d'argile

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
CDM 2018 : l'Angleterre, un colosse aux pieds d'argile

Nous continuons notre présentation du groupe des Diables avec l'Angleterre. Les Three Lions seront le dernier adversaire du groupe G à se présenter sur la route de la Belgique.

L'Angleterre participera à sa quinzième Coupe du Monde l'été prochain en Russie.  Sa dernière participation remonte au Mondial brésilien en 2014.  Les Anglais avaient été éliminés dès le premier tour dans un groupe comptant l'Italie, l'Uruguay et le Costa Rica.  Ces deux derniers pays avaient surpris les deux géants de la poule. 

Sur les quatorze éditions disputées par les Anglais, ceux-ci n'ont atteint qu'à deux reprises les demi-finales.  Et ils ont remporté une fois le trophée en 1966.  Ils ont été sortis quatre fois au premier tour.

Road to the World Cup : une qualification sans péril

Les Three Lions ont terminé en tête de leur groupe de qualification.  Ils ont récolté 26 points sur 30 et ont devancé la Slovaquie avec ses 18 unités.  Mais leurs adversaires n'étaient pas des foudres de guerre.  Les Slovaques n'ont d'ailleurs pas pu participer aux barrages réservés aux huit meilleurs deuxièmes.  Ils étaient le moins bon élève des neuf groupes de qualifications.

Leurs seuls points perdus l'ont été en Slovénie (0-0) et en Écosse (2-2).  Pas de défaite donc !

Le but crucial de ces qualifications a certainement été inscrit par Daniel Sturridge lors de la confrontation face aux voisins écossais à domicile (3-0).

Les stars de l'équipe

Harry Kane est sans aucun doute LA star de l'équipe.  L'attaquant de Tottenham a été le meilleur buteur de l'année 2017 devant des monstres sacrés tels que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.  Il a inscrit 56 buts en club et en sélection.  Dans le même laps de temps, Messi n'en a marqué "que" 54 suivi par un trio composé de Robert Lewandowski, Cristiano Ronaldo et Edinson Cavani (53 buts).  En sus, le Londonien a battu le record de goals marqués en Premier League sur une année civile.  Le précédent record était à l'actif du célèbre Alan Shearer.

Marcus Rashford sera également à tenir à l'oeil.  Le jeune ailier de Manchester United est une grande promesse du football mondial.  Son équipier Jessy Lingard et Dele Alli de Tottenham font aussi partie de la catégorie des jeunes prometteurs.

"Les Belges"

Aucun Anglais n'entretient un rapport particulier avec la Belgique si ce n'est que les Belges sont omniprésents en Premier League.  Eden Hazard (Chelsea), Kevin De Bruyne (Manchester City), Nacer Chadli (WBA), Romelu Lukaku et Marouane Fellaini (Manchester United) ne constituent que les exemples les plus frappants.

Pronostic

L'Angleterre est un grand nom du football.  Mais ce pays n'a plus jamais brillé en Coupe du Monde depuis très longtemps.  C'est pourquoi une petite majorité de la rédaction a placé les Anglais en deuxième position du groupe G.  Leur grande faiblesse se situe au niveau de la créativité.  Par contre, ils disposent de qualités physiques et de vitesse indéniables.

L'Angleterre occupe actuellement la 13e place au classement FIFA.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news