Un trophée national pour deux Belges actifs en Afrique!

Olivier Baute
| 0 réaction
Un trophée national pour deux Belges actifs en Afrique!

Trois Belges s'affrontaient lors de la finale de la Coupe d'Afrique du Sud disputée le week-end dernier à Cape Town.

Si Free State Stars a quelque peu calé en fin de championnat, terminant en sixième position alors qu'il était sur le podium durant une bonne partie de la compétition, le club entrainé par Luc Eymael vient de cloturer sa saison d'une belle façon en s'adjugeant la Nedbank Cup, coupe d'Afrique du Sud, ce samedi à Cape Town en s'imposant 1-0 face à Maritzburg United.

Pourtant, Free State Stars ne partait pas avec les faveurs des pronostics face à une formation ayant elle terminé le championnat en force et ayant éliminé Mamelodi Sundows, le champion national, en demi-finale. Lors de cette finale, trois Belges étaient sur la feuille de match. Andrea Fileccia, en pointe de l'attaque de Maritzburg, ainsi que Maxime Cosse, sur le banc de Free State Stars en compagnie de son entraineur.

Un but en fin de première période de Goodman Damiani aura été suffisant pour permettre à Free State Stars de s'offrir un premier trophée en 24 ans et gagner le droit de participer à la Coupe des Confédérations (équivalent africain de l'Europa League), une première pour le club.

Pour Luc Eymael, ce cinquième trophée obtenu sur les huit dernières saisons, confirme sa renommée africaine. Alors que la presse sud-africaine l'annonce dans les plus grands clubs du pays, le tacticien belge aimerait poursuivre son travail à Free State Stars.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news