"L'intérêt de Bruges et d'Anderlecht? Ca fait plaisir d'être associé à de grands clubs"

"L'intérêt de Bruges et d'Anderlecht? Ca fait plaisir d'être associé à de grands clubs"
Photo: © photonews

Une première saison complète au plus haut niveau et voilà déjà Alexis De Sart cité dans deux des plus grands clubs belges. Mais le jeune Hesbignon reste très calme et n'a pas l'intention de se prendre la tête.

Parti du Standard début 2016 pour rejoindre Saint-Trond, le frère de Julien s'est véritablement imposé dans l'effectif trudonnaire cette saison. Les 36  rencontres (sur 40) auxquelles il a participé en championnat sont d'ailleurs là pour en témoigner. 

"L'objectif c'était de jouer, et j'en suis presque à 40 matchs au total, on peut dire que la mission est accomplie", confie Alexis De Sart à Sport/Foot Magazine. "Je pense avoir répondu aux attentes et je suis satisfait, même si j'aurais peut-être pu marquer deux ou trois buts en plus."  

On attend de voir ce que le club me propose. 

Formé comme défenseur, De Sart admet qu'il a ne lui a pas été facile de s'adapter à un poste "de numéro dix ou quasi neuf et demi". Mais ça paie. A tel point qu'aujourd'hui, on évoque de plus en plus l'intérêt de Bruges et d'Anderlecht. "Ca fait plaisir de voir son nom associé à des clubs du top", reconnaît-il. 

Même si un départ est loin d'être acté: "Mon futur est un peu flou. Autant par rapport au club que ma situation personnelle. On attend de voir ce que le club prévoit de faire la saison prochaine. Je laisse mes conseillers s'occuper du reste."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news