"C'est Michel Preud'homme qui n'a pas voulu garder Kara Mbodj"

Sander De Graeve
Sander De Graeve
| 0 réaction
"C'est Michel Preud'homme qui n'a pas voulu garder Kara Mbodj"

Kara Mbodji est passé pendant plusieurs mois en test à La Gantoise, mais malgré les nombreux compliments, dont ceux de Bob Peeters, il n'est finalement pas resté. Michel Louwagie explique pourquoi.

Kara Mbodj est aujourd'hui, malgré les blessures, un incontestable leader du vestiaire anderlechtois. Mais le défenseur central aurait pu avoir une carrière différente si La Gantoise avait décidé de le garder il y a huit ans.

L'Anderlechtois a d'ailleurs déjà parlé de cette période dans plusieurs médias, mais il a toujours admis qu'il ne savait pas pourquoi Gand ne l'avait pas fait signer. "On m'a fait passer des tests médicaux et après je n'ai plus eu de nouvelles de Michel Louwagie", expliquait encore Kara à Sport/Foot Magazine, il y a peu. 

Kara? Il était vraiment très fort

Le manager gantois s'explique: "Tout le monde pense que c'est moi qui n'ai pas voulu de Kara, mais ce n'est pas vrai. C'était Michel Preud'homme qui était opposé à sa venue." Le Sénégalais est finalement arrivé en Belgique à Genk, après un passage par Tromsö, avant de rejoindre Anderlecht. "Je le lui ai expliqué en personne quand il est arrivé au Sporting." 

A l'époque, en 2010, Kara avait 20 ans, et l'équipe était vraiment solide. "Oui", confirme Stallone Limbombe qui retrouvera le club gantois la saison prochaine. "Nous avions Grégory (Mertens, nvdr.), Igor (Vetokele, nvdr.), Conté, Kaminski, N'Diaye mais aussi Kara. Et il était très fort. Il est resté ici quatre mois en test." Mais ça n'a pas suffi pour convaincre Michel Preud'homme. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news