CDM 2018: Momo Salah, tête de gondole d'un groupe A pas très sexy

Hermès Van Damme
| 0 réaction
CDM 2018: Momo Salah, tête de gondole d'un groupe A pas très sexy

Le match d'ouverture de la Coupe du Monde est sans doute le moins sexy du premier tour de ce Mondial: Russie-Arabie Saoudite. Mais il y a deux autres équipes bien plus intéressantes dans ce groupe A avec l'Egypte du Pharaon Salah et l'Uruguay de Luis Suarez.

Les stars

Russie

Cette équipe russe ne présente pas de réelles stars.  Surtout qu'elle devra se passer de son buteur, Aleksandr Kokorin, blessé. Les attaques partiront sûrement des pieds d'Alan Dzagoev, toujours aussi redoutable avec sa sélection. 

Les défenses saoudiennes, égyptiennes et uruguayennes devront également tenir à l'oeil Smolov, le buteur du Krasnodar (14 buts cette saison). Enfin, il faudra surveiller les performances du jeune Miranchuk (22 ans) dôté d'un magnifique pied gauche. Avec le Lokomotiv Moscou, il a planté 8 buts pour 11 passes décisives cette saison. 

Arabie Saoudite

La plupart des joueurs évoluent dans le faible championnat d'Arabie Saoudite. Néamoins, certains ont montré de belles choses face à la Belgique notamment le trio d'attaque: Al-Muwallad, Al-Sahlawi et Al-Dossari. 

Egypte 

Mohammed Salah: S'il continue à surfer sur la vague de la réussite, Mohamed Salah peut réaliser une grande Coupe du Monde. L'attaquant de Liverpool au pied gauche magique risque de faire des ravages contre l'Arabie Saoudite et la Russie. Il sera l'homme à suivre dans ce groupe A. 

Mahmoud Trezeguet: Après avoir quitté la Belgique où il ne se sentait pas à son aise, Trezeguet a explosé en Turquie à Kasimpasa. En quelques mois, il a démontré de quoi il était capable en inscrivant 16 buts et en délivrant 8 assists. Il pourrait être une révélation de la Coupe du Monde. 

Mohamed Elneny: Le médian égyptien a réussi à se faire une place dans l'entrejeu d'Arsenal cette saison. Plus souvent aligné en Europa League qu'en Premier League, il a laissé une bonne impression. Il aura une belle carte à jouer durant ce Mondial en vue de la saison prochaine. 

Uruguay

Luis Suarez: Moins brillant que la saison dernière avec le Barça, Luis Suarez reste une valeur sûr en terme d'efficacité. Toujours à l'affût, bon techniquement et dôté d'une finition redoutable, il va sûrement marquer quelques goals durant cette compétition. 

Edinson Cavani: L'Uruguay possède dans ses rangs deux des meilleurs buteurs des cinq grands championnats européens. L'avant du PSG sort d'une saison énorme et il ne fait pas de doute qu'il brillera lors de ce mondial russe. 

Diego Godin: Encore énorme tout au long de la saison avec l'Atlético Madrid, Diego Godin va devoir tenir la barraque derrière dans cette équipe uruguayenne. Il sera accompagné de son coéquipier de club, José Gimenez. Un paire relativement imperméable si le milieu, point faible de cette équipe, ne laisse pas trop d'espaces. 

Nos attentes

L'Uruguay fait sans doute figure de favorite dans ce groupe A. Avec une attaque de feu et une défense solide, la Celeste est qualitativement la meilleure équipe. Mais l'Egypte avec un Mo Salah tout feux tout flamme peut créer la surprise. Voir la Russie - et encore moins l'Arabie Saoudite - devancer une de ces deux nations serait surprenant. Nous voyons l'Uruguay terminer en tête devant l'Egypte, la Russie et l'Arabie Saoudite. 

Le côté belge

Comme nous en avons parlé un peu plus haut, Mahmoud Trezeguet n'a pas réussi à percer à Anderlecht avant de se relancer timidement à Mouscron. Les spectateurs de Pro League ont hâte de voir ce qu'il va donner durant ce Mondial. 

L'autre 'belgian touch' nous vient de l'Arabie Saoudite. Comme nous en avons déjà parlé, Osama Hawsawi avait fait une pige à Anderlecht en 2012 sans réussir à s'imposer. 

Egypte

Uruguay

Arabie Saoudite

Russie

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news