Un but d'anthologie de Bale et les bourdes monumentales de Karius offrent une troisième Ligue des Champions de rang au Real !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un but d'anthologie de Bale et les bourdes monumentales de Karius offrent une troisième Ligue des Champions de rang au Real !

Cette finale a tourné au cauchemar pour Liverpool. Coupés dans leur élan par la blessure de leur star Salah, les Reds ont perdu le match après le repos, avec leur gardien qui a été le grand anti-héros du soir.

Il n'y a pas eu de place pour un round d'observation dans cette finale. Les joueurs de Klopp ont, comme attendu, mis d'entrée une belle pression sur la défense des Merengues. Ils butaient cependant sur le bloc défensif du Real, c'est Cristiano Ronaldo qui envoyait le premier tir dangereux au-dessus de la cage au début du second quart d'heure. 

Le bon début de match de Liverpool se confirmait, Navas devait intervenir sur un envoi de Trent Alexander-Arnold. Mais à la demi-heure, le premier grand tournant du match arrivait. La star des Reds, Mohamed Salah, quittait la pelouse en pleurs après une chute survenue suite à une prise de Sergio Ramos.

Les supporters étaient abattus, le troisième quart d'heure allait bien baisser en intensité. L'équipe madrilène perdait elle Carvajal également sur blessure. La mi-temps arrivait avec un score nul et vierge, avec un but annulé de Karim Benzema pour position de hors-jeu.

Une latte, puis une bourde monumentale

Suite à une remise malencontreuse de Lallana vers son but, Isco avait l'occasion d'ouvrir le score en début de seconde période, mais l'Espagnol trouvait la barre de Karius. Le portier allemand allait offrir à Karim Benzema le but d'ouverture. Le concurrent de Mignolet relançait la balle à la main alors que le rusé attaquant français était juste à côté de lui. L'ancien Lyonnais tendait le pied et inscrivait un but bien improbable à ce niveau. 

Les Reds parvenaient à égaliser assez rapidement, grâce à Sadio Mané qui poussait au fond un ballon repris de la tête par Dejan Lovren sur un corner. Mais Gareth Bale, tout juste monté au jeu, décidait de réaliser un geste qui va s'inscrire dans la grande histoire de la Ligue des Champions. Sur un centre du pied droit de Marcelo, le Gallois se lançait à la retourne, Karius ne pouvait que regarder le cuir se loger dans son but. 

Et Karius remet ça...

La révolte anglaise n'arrivait toujours pas sans Salah, Gareth Bale pliait le match à la 82e avec la grande aide de Karius. Libre à bonne distance du but, l'ancienne gloire de Tottenham allumait de son puisssant pied gauche, le gardien des Reds négociait très mal ce ballon qui rentrait au fond. Le Real s'offre donc une treizième C1, la troisième de rang. Zidane et ses hommes entrent un peu plus dans l'Histoire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League