Le FC Liège fait le boulot à domicile et accède enfin à la D1 Amateurs !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le FC Liège fait le boulot à domicile et accède enfin à la D1 Amateurs !

Ce dimanche, le FC Liège recevait Hamme pour ce dernier match de la saison. Les Liégeois sont allés s'imposer 2-4 la semaine dernière lors du match aller.

Liège veut mettre fin aux echecs rencontrés ces dernières années lors du tour final. Après une victoire obtenue lors du match aller (2-4), les Sang et Marine veulent terminer le boulot à la maison devant leur public venu en masse. 4000 supporters sont présents ce dimanche pour jouer le rôle de douzième homme qui a été fort important et déterminant durant l'entierté de la saison. Sous un soleil de plomb et dans un stade archi comble, assailli par les fumigènes et les chants, le match pouvait débuter.

Il ne fallait pas arriver en retard pour cette rencontre. Après 12 secondes de jeu, les Liégeois ouvrent le score via Mombongo et un superbe ciseau qui trompe le gardien adverse. Le FC Liège mène 1-0 dès la 1ère minute de jeu. Les visiteurs, assomés, n'arrivent pas à garder le ballon. Les Sang et Marine, poussés par leurs supporters survoltés, tentent d'aller marquer déjà un deuxième goal.

Hamme se révolte à la 15ème minute avec une magnifique reprise de volée de Mariën, 1-1. Depuis l'égalisation, les deux équipes se neutralisent sous une chaleur pesante. Giargiana envoie une frappe de loin à la 35ème minute, mais le gardien de Hamme la dévie en corner. Les locaux ratent le 2-1 suite à un corner. À part les deux goals, nous n'avons pas vu grand chose dans cette première mi-temps.

Massa est sorti durant la mi-temps et est remplacé par Corstjens. Les Sang et Marine se montrent offensifs dès l'entame de cette seconde mi-temps. Et cela porte ses fruits dès la 48ème, Electeur reprend du pied un centre de Jiyar et la met au fond, 2-1.

Carrata envoie une frappe puissante qui rase la lucarne à la 53ème. Hamme tente de se reprendre via un centre dangereux, mais l'arrière garde liégeoise reste vigilante et dégage le ballon au loin. Jiyar puis Kenne font étalage de leur bagage technique comme ce grand pont de Kenne à la 59ème où il met le défenseur advserse dans le vent et délivre un merveilleux centre, mais Dethier est trop court pour le reprendre.

L'arbitre siffle une petite pause à la 68ème pour que les joueurs puissent s'hydrater. Les visiteurs en profitent pour effecuer leur premier changement. De Rauw remplace Vits. Giargiana commet une faute à la 75ème, et l'arbitre sort la première jaune de la partie. Hamme effectue son deuxième changement à la 76ème. Van Ederghem remplace Aissa. Faute sur Dethier à la 77ème. L'arbitre sort une jaune pour Vercruysse. Jiyar envoie une jolie frappe à la 78ème, celle-ci est déviée par le portier adverse. Mombongo reprend le ballon mais croque son tir.

Kenne prend une jaune à la 80ème car il met trop de temps pour sa touche. Le héros de ce tour final, Laurent Dethier sort à la 81ème sous les applaudissements du public. Jiyar lors d'un solo technique obtient un corner à la 83ème. Mombongo part dans la profondeur et envoie un tir croisé, celui-ci est contré par un défenseur. Mombongo sort à la 85ème pour Bruggeman. Les locaux ratent à nouveau leur corner.

Hamme tente de nouveau une frappe de loin, mais celle-ci n'est pas assez forte pour surprendre Matthys.

Les Sang et Marine s'imposent 2-1 à domicile et terminent le boulot. Ils accèdent enfin à la D1 Amateurs ! Les joueurs vont pouvoir communier et fêter la montée avec leurs fans venus en masse les supporter ce dimanche après-midi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news