La D1B s'annonce palpitante la saison prochaine !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La D1B s'annonce palpitante la saison prochaine !
Photo: © photonews

La deuxième division belge devrait être beaucoup plus suivie la saison prochaine.

La D1B attirera beaucoup plus de spectateurs l'année prochaine car la concurrence y sera rude et la compétition relevée. De gros clubs y sont présents et veulent rapidement retrouver l'élite. Les deux gros favoris sont Malines bien évidemment et le Beerschot Wilrijk. Malines vient de descendre, mais le club a prévenu qu'il serait rapidement de retour en D1A.

Les Malinois sont en train de recontruire leur effectif avec les arrivées de Storm, de Lemoine et de Castro par exemple. Ils peuvent également compter sur de belles rentrées fiancières avec les transferts de Bandé, Cobbaut et Rits. Pour ces trois transferts, il ont déjà touché plus de dix millions d'euros. De plus, le public sera en nombre Derrière les Casernes.

Le Beerschot Wilrijk a de grosses ambitions aussi. Ils ont manqué de peu la montée face au Cercle de Bruges. Après les arrivées de Mike Vanhamel, de Pierre Bourdin et de Loris Brogno, les Anversois ont annoncé il y a peu le nom de leur nouveau coach. Stijn Vreven débarque avec neuf assistants. Les Rats veulent à tout prix se retrouver en D1A la saison prochaine.

Louvain, Roulers et Westerlo ne sont pas à oublier non plus, mais les trois équipes disposent de moins de moyens et semblent moins prêtes à monter au sein de l'élite l'année prochaine. Ces équipes devraient néanmoins se montrer coriaces et difficiles à manoueuvrer. 

Lommel United et l'AFC Tubize seront probablement les deux équipes les plus faibles de cette division. Lommel, promu tentera de se maintenir, et les Brabançons devraient faire de même. 

La belle surprise à venir pourrait se nommer l'Union. Le 3ème club de Belgique, qui compte 11 titres, a été racheté cette année par Tony Bloom, le propriétaire de Brighton en Premier League. L'objectif sportif du club est d'accéder à la D1A dans les trois années qui suivent maximum. Quand on voit le résultat outre-Manche, nous pouvons espérer qu'il en sera de même en Belgique avec l'Union. Surtout que le club a annoncé vouloir faire venir 20 à 25 nouveaux joueurs d'ici la reprise !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news