Nick Pope : une Coupe du Monde avec l'Angleterre après un parcours improbable

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Nick Pope : une Coupe du Monde avec l'Angleterre après un parcours improbable

Des 23 anglais présents en Russie, le troisième gardien des Three Lions a certainement l'un des parcours les plus étonnants. Il y un an encore, qui aurait pu penser qu'il serait du voyage?

Si Tom Heaton ne s'était jamais blessé cette saison, Nick Pope serait resté pratiquement anonyme en Angleterre. Mais la doublure du portier de Burnley, et troisième gardien de l'équipe nationale, a profité des quelques mois qui lui étaient offerts pour montrer sa valeur. 

A 25 ans, Nick Pope se révélait au fil des rencontres. Jusqu'à profiter de la mauvaise saison de Joe Hart pour intégrer l'équipe nationale en mars. La belle histoire se poursuivait jusqu'au bout, Gareth Southgate emmène Pope en Russie. 

Cette sélection est encore plus improbable quand on regarde plus loin. Mis à l'écart au centre de formation d'Ipswich à 16 ans, Pope s'est concentré sur ses études tout en multipliant les petits jobs. 

Le laitier est alors repéré par Charlton quand il évolue pour les amateurs de Bury Town. Il réalise quelques piges en Championship avec le club londonien, mais c'est en League Two qu'il doit trouver du temps de jeu. Lors de la saison 2015-2016, il s'impose avec les Addicks et gagne un transfert dans la foulée à Burnley. 

La saison dernière, il apparait 11 fois sur le banc en Premier League et ne joue pas la moindre minute. Sans la blessure de Heaton, l'histoire aurait pu être la même. Mais Pope ira au Mondial, contrairement à l'ancien titulaire qui n'a pas récupéré sa place malgré son retour de blessure en avril. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news