Ca sent bon pour la Juve, qui aurait un accord avec le successeur de Buffon

Ca sent bon pour la Juve, qui aurait un accord avec le successeur de Buffon

Si ça se confirme, Szcezny aura un sérieux concurrent.

Alors que Gianluigi Buffon a annoncé il y a quelques semaines qu'il quittait son club de coeur, la Juventus de Turin, la direction turinoise s'active en coulisses pour lui trouver un remplaçant. Souvent cité, Mattia Perin serait bel et bien le gardien que recherche la Vieille Dame. 

En concurrence avec Sczezny

Sélectionné par Roberto Mancini, Perin était à Turin hier soir pour la rencontre entre l'Italie et les Pays-Bas et, selon les médias italiens, il serait resté à Turin pour négocier son futur contrat. Le gardien de but avait débuté en Serie A en 2012 avec Pescara, avant de rejoindre le Genoa avec qui il a joué les cinq dernières saisons. 

A 25 ans, Perin est donc sur le point de se voir offrir le plus grand défi de sa carrière: faire oublier la légende Buffon aux tifosi des Bianconeri, même si sa première mission sera de prouver qu'il mérite la place entre les perches face à l'international polonai Wojcieh Szcezny. Selon l'Equipe, le champion d'Italie en titre déboursera 12 millions d'euros pour s'attacher les services du gardien italien. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news