Seize joueurs de Pro League participeront au Mondial en Russie

par Alexandre Fiammetti
Date
1 réaction
Seize joueurs de Pro League participeront au Mondial en Russie

Il y aura un joueur de Pro League présent dans chaque groupe.

Anderlecht :

Avec quatre joueurs, Anderlecht est le plus gros fournisseur de la Pro League. Dendoncker est le seul joueur de notre championnat à être sélectionné chez les Diables. Les défenseurs Kara (Sénégal) et Spajic, parti à Krasnodar (Serbie) sont également du voyage en Russie. Teodorczyk, remplaçant de Robert Lewandowski, y sera aussi avec la Pologne. 

Cercle de Bruges :

Le joueur monégasque ira en Russie avec la sélection nigériane. Elderson Echiejile a déjà disputé une Coupe du monde. C'était en 2010,et  il y a joué deux matchs de groupe en Afrique du Sud avec le Nigeria.

Club de Bruges :

Les Blauw en Zwart ont été sacrés champions cette saison, mais seul le portier Gabulov a remporté un ticket pour la Coupe du Monde avec la Russie.

Eupen :

Eupen a réussi à se sauver lors de la dernière journée de championnat et pourtant, le club germanophone envoie autant de joueurs que les Brugeois. Il sera du voyage en Russie avec le Sénégal.

Genk :

Le gardien fait partie de la sélection australienne. Le gardien de but des Limbourgeois devra cependant prendre place sur le banc, car le numéro un avec les Socceroos est Matthew Ryan (ex-Club de Bruges et -Genk).

La Gantoise :

Jose Luis Rodriguez ira défendre les couleurs du Panama, premier adversaire des Diables rouges en Russie. Dans le même groupe, son coéquipier Dylan Bronn a été repris par la Tunisie. Lovre Kalinic sera le 2ème gardien de la Croatie.

Ostende :

Ramin Rezaeian n'était plus un titulaire indiscutable à Ostende en 2018, mais il a su convaincre son coach national iranien de l'emmener avec lui en Russie. 

Lokeren :

Ari Skulason accompagnera l'Islande en Russie. Lors l'Euro 2016, le défenseur de Lokeren et ses compatriotes avaient marqué les esprits par leurs solides prestations et les fans islandais sont devenus célèbres dans le monde entier avec leur fameux 'Viking-clap'.

Standard :

Guillermo Ochoa défendra les cages du Mexique. Mehdi Carcela, récompensé par ses tres bonnes prestations en 2018, disputera le Mondial avec le Maroc.

Waasland-Beveren :

Le joueur prêté par Anderlecht, Isaac Kiese Thelin, a marqué plusieurs buts cette saison et a été pendant un moment le meilleur buteur de Pro League. L'attaquant de 25 ans a été repris dans la liste définitve de la Suède.

Groupe A: Gabulov (Russie) 

Groupe B: Carcela (Maroc) et Rezaeian (Iran)

Groupe C: Vukovic (Australie)

Groupe D: Skulasson (Islande), Kalinic (Croatie), Elderson Echiejile (Nigeria)

Groupe E: Spajic (Serbie)

Groupe F: Ochoa (Mexique), Thelin (Suède)

Groupe G: Dendoncker (Belgique), Bronn (Tunesie), Rodriguez (Panama)

Groupe H: Teodorczyk (Pologne), Kara et Wague (Senegal)

 



Commentaires 1 réaction



AddToAny