Il a fallu négocier, mais la Premier League va enfin s'offrir un break hivernal

Il a fallu négocier, mais la Premier League va enfin s'offrir un break hivernal
Photo: © photonews

Les joueurs de Premier League vont donc bien avoir un peu de répit à partir de la saison 2019-2020.

Ca fait un petit temps que ça se discute en coulisses, la Fédération Anglaise, la Premier League et l'English Football League sont enfin parvenues à un accord concernant l'aménagement d'une période de repos en milieu de championnat. 

"Ca profitera à tout le monde"

S'il a fallu autant de temps pour trouver une solution, c'est parce qu'il fallait concilier l'avis des joueurs, mais aussi celui des diffuseurs et des sponsors, précise l'Agence Belga. Sans oublier de préserver les rencontres pendant les fêtes de fin d'année, qui fait aussi la magie du football anglais. Le compromis a été trouvé et semble plaire à tout le monde: une pause de deux semaines trouvera place dans le calendrier en février.

Mais il y aura tout de même des matchs de Premier League durant cette période. Une journée de championnat sera coupéee en deux: cinq matchs auront lieu le premier week-end, et les cinq autres rencontres le week-end suivant. "C'est un grand moment pour notre football, ça va profiter aux clubs et au pays", se félicite le directeur de la fédération anglaise dans un communiqué.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news