Souci pour un des deux nouveaux 'Lierse', dont le nom est rejeté par l'Union Belge

Souci pour un des deux nouveaux 'Lierse', dont le nom est rejeté par l'Union Belge
Photo: © photonews

Les fusions posent problème dans la région lierroise, et surtout pour Oosterzonen qui ne va probablement pas pouvoir intégrer le nom du Lierse dans son appelation définitive.

Alors que l'Union Belge a validé, en deux temps, le nouveau nom du Lyra-Lierse (D3 Amateurs), ce n'est pas encore le cas du KFC Oosterzonen (D1 amateurs). Dans un PV de l'Union Belge auquel Voetbalkrant.com a pu avoir accès, le nom de KSK Lierse Kempenzonen est rejeté pour plusieurs raisons. 

Le nom d'un club qui fait faillite ne peut en effet pas être utilisé dans les cinq années qui suivent la faillite, et c'est donc pour ça que les noms proposés par les deux clubs (qui contenait KSK Lierse, d'un côté, SK Lierse, de l'autre) ont été rejetés dans un premier temps. Le Lyra a donc effectué une proposition de rechange: le Royal Lyra-Lierse qui a finalement été approuvé et qui entrera en vigueur dès la saison prochaine, le club pourra ajouter SK à son apellation dès 2023.

Nouvelle proposition en vue? 

Mais ce n'est pas qu'une question de nom, car l'Union Belge ne considère pas que Lierse Kempenozen jouera dans l'entité lierroise: "Alors que le siège d'exploitation du Lyra se trouvera à Berlaar, le KFC Oosteraonen ne précise pas clairement qu'il a l'intention de s'installer à Lierre", peut-on lire dans le PV de l'Union Belge. 

Enfin, le dernier problème souligné par l'Union Belge provient directement du nom Kempenzonen que le club veut ajouter à son appellation. Les règles en vigueur sont claires: tout nom de club affilié à l'Union Belge doit clairement faire référence au nom d'une ville, d'un village ou d'une commune, et ce n'est pas le cas de Kempenzonen qui fait uniquement référence à la région anversoise des Kempen. Le club a donc le choix: lancer une procédure ou faire une nouvelle proposition.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news