Boyata dans la défense à trois: "Ma préférence ? Je préfère ne pas le dire, sinon le coach risque de ne pas me mettre !"

Hermès Van Damme depuis Tubize
| 0 réaction
Boyata dans la défense à trois: "Ma préférence ? Je préfère ne pas le dire, sinon le coach risque de ne pas me mettre !"

Ciman semblait avoir une longueur d'avance sur lui, mais c'est finalement Boyata qui a été préféré dans la sélection des 23. Le défenseur du Celtic a sans doute remporté son duel grâce à son expérience dans une défense à trois.

Au Celtic Glasgow, Dedryck Boyata évolue dans un système qui ressemble un peu à celui des Diables. "J'ai beaucoup joué dans une défense à 3 cette saison. A gauche, à droite, tout me va. Je n'ai pas vraiment de préférence. Et même si j'en avais une, je préfère ne pas le dire, sinon le coach risque de ne pas me mettre" dit-il en rigolant. 

Et cette expérience lui a sans doute permis de gagner sa place dans la liste finale de Roberto Martinez. "Mon objectif était d'être dans les 28 donc j'apprécie énormément d'être dans les 23" admet-il. "Je n'ai pas le statut du joueur qui peut dire je serai dans les 23. J'ai souvent été rappelé cette année et l'année dernière, donc j'avais l'espoir d'être dans les 23. Maintenant, je suis super content d'être dans cette position, d'avoir reçu ma chance. J'ai beaucoup travaillé pour être là. C'est une superbe expérience."

Si Kompany et Vermaelen ne sont pas prêts d'ici le premier match contre le Panama, Dedryck pourrait avoir une chance dans la défense. "J'ai bossé très dur pour être ici donc si je suis sur le terrain c'est pour donner 100% et tenter de remplacer au mieux les absents."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news