Anderlecht et Mouscron contents de débuter à l'extérieur, des regrets pour les Zèbres de recevoir le Standard fin décembre

par Manuel Gonzalez
Date
0 réaction
Anderlecht et Mouscron contents de débuter à l'extérieur, des regrets pour les Zèbres de recevoir le Standard fin décembre
Photo: © photonews

Le calendrier de la Pro League a offert des programmes assez différents pour nos clubs.

Chez les Hurlus, qui débuteront à Ostende, comme chez les Mauves, qui se rendront à Courtrai, le premier match à l'extérieur permettra aux deux clubs de disposer d'une semaine de plus pour les travaux en cours. C'était un souhait qui réjouit donc les deux formations.

Pour le Sporting de Charleroi, c'était l'inverse. C'est l'Antwerp qui se présentera pour la première au Mambourg. "Commencer à domicile était le souhait qu’avait émis Felice Mazzù et il a été rencontréé, a commenté Pierre-Yves Hendrickx pour Sudpresse. "Nous ferons donc en sorte que le terrain soit en état pour cette date."

Un match hautement sécurisé à cette période, c'est un peu dommage

Mais il n'y a pas eu que du bon pour les Zèbres. "Nous regrettons que la réception du Standard se fasse à Noël : un match hautement sécurisé à une période qui se veut familiale, c’est un peu dommage. Puis, le staff avait fait grief de l’éloignement entre certains matches aller et retour, comme face à Courtrai lors de la défunte saison (1 re et 30 e journées).

"Or, c’est pareil puisqu’on affronte, cette fois, l’Antwerp à la 1ere et à la… 29e journée, il n’y a donc pas vraiment d’équilibre à ce niveau, même si je suppose qu’il doit y avoir des raisons que je ne connais pas. Et il faut de toute façon jouer contre tout le monde."

Septembre, mois important pour le Standard 

Les Rouches, qui seront également sur le pont sur la scène européenne, commenceront eux en force, avec la réception de La Gantoise en ouverture, quelques jours après la Supercoupe. En une semaine, Michel Preud'homme aura donc retrouvé ses deux anciennes équipes... avant d'affronter Benfica en Ligue des Champions dans la foulée? Cela est une possibilité. 

"Entamer la compétition face à un adversaire aussi difficile que Gand n’est certainement pas un cadeau. Mais ce qui me frappe aussi, c’est notre menu au mois de septembre", a réagi Alexandre Grosjean pour Sudpresse.

"Non seulement nous disputerons des rencontres importantes en Coupe d’Europe mais en plus, nous devrons nous mesurer à Charleroi et nous rendre à Anderlecht consécutivement. Cela ne va vraiment pas nous faciliter la vie."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  739
Charleroi Charleroi
Standard Standard
Anderlecht Anderlecht
Excel Mouscron Excel Mouscron
Deviens fan!  61