CDM2018: Les matches à ne pas manquer lors de la première journée

Hermès Van Damme
| 0 réaction
CDM2018: Les matches à ne pas manquer lors de la première journée

La Coupe du Monde débute jeudi à 17h. Pour les amateurs de football, le monde va s'arrêter pour vivre au rythme des matches. Voici les rencontres à ne surtout pas manquer au premier tour.

Egypte - Uruguay (15/06, 14h)

Alors oui, le match d'ouverture offre souvent du spectacle (la preuve), mais Russie-Arabie Saoudite, ce n'est vraiment pas excitant. Vendredi, par contre, il y a un Egypte-Uruguay qui s'annonce palpitant. Mo Salah sera-t-il prêt ? L'Egypte va-t-elle tenir le choc face à Luis Suarez et Edinson Cavani ? Réponse vendredi à 14h. 

Portugal - Espagne (15/06, 20h)

Après un Maroc-Iran dont on se passera pour profiter de l'apéro, place à un Portugal-Espagne qui risque d'être chaud bouillant. Il s'agit du premier et du seul choc du premier tour entre deux grandes nations du football. Faut-il rappeler que les deux voisins sont les deux derniers Champions d'Europe (Espagne 2012, Portugal 2016) ? Bref, un match à ne manquer sous aucun prétexte. 

Argentine - Islande (16/06, 15h)

France-Australie sera également intéressant, mais les Bleus ne devraient pas avoir trop de mal à battre les Socceroos. A 15h, l'Argentine sera opposé à la surprise de l'Euro 2016, l'Islande. L'Albiceleste a eu beaucoup de mal en qualifications et elle devra se méfier d'une équipe en pleine confiance qui a terminé première de son groupe devant la Croatie. Messi sera évidemment très attendu. 

Super Sunday: Allemagne-Mexique (17/06 17h) et Brésil-Suisse (20h)

Dimanche, prenez bien place dans vos fauteuils. Après la sieste devant Costa Rica - Serbie, préparez-vous pour Allemagne-Mexique à 17h. La Mannschaft, championne en titre, ne pourra pas manquer son entame, elle qui comme à chaque grand tournoi, fait figure de favorite. 

Ensuite, le Brésil de Neymar fait son entrée contre la Suisse. La Nati va devoir se méfier face à une Seleçao en pleine confiance, elle qui a mis une petite raclée à l'Autriche dimanche dernier (3-0). Les Brésiliens, humiliés à domicile en 2014, auront à coeur de bien commencer le tournoi. 

Belgique - Panama (18/06, 17h)

L'immanquable: l'entrée en lice des Diables Rouges face au petit poucet du Panama. Les Belges ne peuvent pas se manquer. Mais vu ce qu'ils ont montré face au Costa Rica, il ne faut pas s'en faire. Si Eden évolue au même niveau, les Panaméens risquent d'en prendre beaucoup... Mais restons prudents. 

Pologne - Sénégal (19/06, 17h)

Evidemment, les observateurs belges ne manqueront pas la rencontre entre la Tunisie et l'Angleterre lundi soir. Mais nous vous conseillons le dernier match de ce premier tour entre la Pologne et le Sénégal. 

Sadio Mané et ses troupes tiendront-ils le choc face à Lewandowski et consorts ? Les Lions de la Terranga auront en tout cas une belle carte à jouer. Cette rencontre pourrait offrir un beau duels entre deux Mauves: Teodorczyk et Kara. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news