Son rôle chez les Diables, la Chine et le retour de MPH au Standard: Witsel se confie

Son rôle chez les Diables, la Chine et le retour de MPH au Standard: Witsel se confie

Axel Witsel a pu apporter un plus offensivement lors des dernières rencontres des Diables Rouges et il se trouvait aussi un peu plus haut sur l'échiquier. Ce n'est pas une illusion, car ça fait partie 'des nouvelles missions' qui ont été confiées aux Diables Rouges par Roberto Martinez.

L'ancien Standardman a droit à un petit 'extra' sur la pelouse avec les Diables, son rôle n'est plus cantonné à la seule récupération. "Je n'ai plus besoin de faire des sprints de 50 mètres en perte de balle, le coach souhaite qu'on récupère le ballon le plus vite possible et qu'on joue directement vers l'avant. C'est le joueur qui est le plus proche du ballon qui doit le récupérer, ça fait des sprints de dix mètres et ça me permet de jouer plus haut."

"J'ai travaillé dur"

S'il est monté d'un cran sur le terrain, le Diable Rouge a-t-il l'impression d'avoir régressé depuis qu'il est parti en Chine? "Ce que tu peux perdre, c'est du physique, pas du niveau de jeu, parce que tu continues à jouer. Je me suis entraîné très intensément pendant deux semaines avec Lieven (Maesschalck) pour être prêt. Je sais que je ne joue pas les matchs les plus difficiles en championnat, mais je bosse dur." 

Pendant ce temps-là, Witsel a aussi suivi de loin le retour de son ancien mentor, Michel Preud'homme, à Sclessin. "Je n'ai pas été surpris, parce que je le savais depuis longtemps. Le Standard a probablement besoin d'un coach comme lui pour franchir un cap supplémentaire", estime-t-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news