Le premier choc du Mondial, c'est pour ce soir

Le premier choc du Mondial, c'est pour ce soir

Après la symphonie russe de jeudi soir, on entre tout doucement dans le vif du sujet, avec l'entrée en lice corsée d'un des favoris du tournoi: l'Espagne.

Mais avant de voir la Roja en découdre, quatre autres nations vont entrer dans le tournoi. A commencer par l'Uruguay de Cavani et Luis Suarez qui sera opposé à l'Egypte dès 14h. Avec ou sans Salah? C'est la question que tous les supporters des Pharaons se posent. Mais étant donné le résultat du pays hôte jeudi, la victoire sera impérative pour les deux équipes, sous peine de se mettre en difficulté pour la suite de la phase de poules. 

Groupe B

Ce sont ensuite les quatre équipes du Groupe B qui vont découvrir la Coupe du monde. Avec Maroc-Iran pour commencer. Là aussi un match très important. Les deux équipes le savent, avec le Portugal et l'Espagne dans le groupe, c'est victoire impérative en ouverture. Mehdi Carcela et ses partenaires savent à quoi s'en tenir: s'ils veulent passer le premier tour, ils n'ont pas le droit à l'erreur cet après-midi à Saint-Petersbourg. 

Mais tous les amateurs de football n'auront d'yeux que pour cette rencontre-là ce vendredi. Espagne-Portugal, peut-être le choc du premier tour du Mondial. Cristiano Ronaldo va retrouver ses potes du Real, et il aura, comme toujours, la Grinta. Dans quel état mental seront les Espagnols après les événements qui ont secoué le groupe lors des dernières 48 heures? De la réponse à cette question dépendra peut-être l'issue de cette première énorme affiche du Mondial 2018... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news