L'Espagne avec un grand Costa inverse la situation, mais un Ronaldo magnifique offre un point au Portugal

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction
L'Espagne avec un grand Costa inverse la situation, mais un Ronaldo magnifique offre un point au Portugal
Photo: © photonews

Le derby ibérique a tenu toutes ses promesses.

Ce premier choc du Mondial a été rapidement lancé. Cristiano Ronaldo pénétrait dans le rectangle mais s'écroulait sur une intervention fautive de Nacho, son équipier au Real Madrid, après seulement trois minutes. La star des Merengues ne manquait pas de battre De Gea sur pénalty. 

La Roja avait pris un premier coup sur la tête, la première occasion espagnole survenait à la dixième minute, avec une remise de Diego Costa pour David Silva, qui envoyait au-dessus. Dix minutes plus tard, les joueurs de Hierro montaient en puissance, un tir d'Iniesta dévié manquait le cadre. 

Les Portugais pouvaient profiter des espaces en contre pour apporter le danger, mais Guedes se loupait sur un service de Ronaldo. Devant l'autre but, Diego Costa s'offrait l'égalisation tout seul. L'attaquant de l'Atlético Madrid remportait un duel très musclé avec Pepe, réalisait deux crochets puis envoyait un tir croisé au fond des filets. C'était 1-1 après 24 minutes. 

L'occasion suivante aurait pu offrir l'avantage à l'Espagne, mais le missile d'Isco retombait sur la ligne après avoir trouvé la barre. A la 35e, la Roja se créait une très belle occasion, avec Diego Costa à la base, mais le tir d'Iniesta était trop croisé. C'est finalement l'équipe de Fernando Santos qui reprenait les devants peu avant de rentrer aux vestiaires. Ronaldo envoyait un tir vers De Gea, mais le portier de Man U se loupait et déviait dans son but. 

Mais malgré le licenciement de son entraîneur il y a deux jours, la Roja a des ressources et égalisait une seconde fois via Diego Costa, qui concluait sur une remise de Sergio Busquets, étrangement libre sur un coup-franc. Dans la foulée, Nacho se rachetait en offrant le 3-2 à l'Espagne. Un dégagement dévié lui revenait, sa reprise était parfaite et rentrait à l'aide du poteau. Rui Patricio ne pouvait rien y faire. 

La rencontre avait basculé en un rien de temps avant l'heure de jeu, la Roja contrôlait les débats jusqu'en fin de match, mais un coup-franc très bien placé pour CR7 pouvait encore tout changer. La frappe était tout simplement parfaite, le Lusitanien signait un triplé pour offrir un point précieux à la Seleçao. L'Iran mène donc la poule B, avant de jouer l'Espagne. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news