Le Pérou entre en lice sans Benavente : "Logique"

Florent Malice
Florent Malice depuis Moscou
| 0 réaction
Le Pérou entre en lice sans Benavente : "Logique"
Photo: © photonews

Aujourd'hui, tout le Pérou sera derrière son écran de télévision : le pays fait son retour dans une grande compétition, 36 ans plus tard. Face au Danemark, pas trace du Zèbre Cristian Benavente.

Pour Jaime, Belgo-péruvien venu avec sa famille et ses amis jusqu'en Russie pour soutenir le Pérou à la Coupe du Monde, l'absence du Zèbre de l'année est logique. "Oui, je crois que c'est normal et il l'a reconnu lui-même : quand il a reçu sa chance en préparation, contre la Croatie notamment, il n'a pas brillé", estime ce supporter de la Blanquirroja. "Je crois qu'il peine surtout à s'intégrer au système du Pérou, qui est très particulier et a rencontré de grands succès. Le système carolo est lui aussi spécifique et très différent", analyse Jaime.

Reste que le Pérou pourra compter sur une sélection performante ("invaincue depuis quinze matchs", dit fièrement Jaime) et ambitieuse. "Je pense que seule la France est vraiment plus forte dans ce groupe. Nous pouvons vraiment battre l'Australie ; le Danemark, ce sera fort mais c'est jouable". Emmenée par son capitaine Paolo Guerrero ("C'est un miracle qu'il puisse jouer", reconnaît notre interlocuteur au sujet de l'affaire de dopage qui a entouré le joueur), elle aura en tout cas à coeur de passer les poules. "Tout le pays en rêve et c'est clairement ce que nous visons. Puis, rêver!". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news