Sensation mexicaine, déception allemande: un gros duel entre El Tri et la Mannschaft

Sensation mexicaine, déception allemande: un gros duel entre El Tri et la Mannschaft
Photo: © photonews

Une première mi-temps flamboyante du Mexique aura suffi pour faire tomber la grande Allemagne: c'est la première très grosse surprise de ce Mondial 2018 (0-1).

Après une défaite en Autriche et une victoire poussive contre l'Arabie Saoudite en préparation, on savait les champions du monde en titre dans le doute, ça s'est confirmé très vite pour leur entrée en lice face à une excellente équipe mexicaine. 

Bien en place défensivement, et rapides offensivement, les Mexicains ont tout de suite mis la pression sur une Mannschaft qui réagissait par à coups. Emmenés par le duo offensif Lozano-Chicharito, les hommes d'Osorio se sont créés plusieurs belles occasions dans la première demi-heure. 

Lozano fait chavirer le Mexique

Mais ni Vela, ni Chicharito n'ont pu profiter des combinaisons mexicaines. C'est finalement des pieds de Lozano, à la demi-heure, qu'est venue la délivrance. Servi par Chicharito, l'attaquant du PSV n'a eu aucun mal à effacer son vis-à-vis pour tromper tranquillement Neuer. 

Une ouverture du score logique, au vu de l'énorme première période livrée par la sélection mexicaine. Le coup-franc de Kroos n'y changera rien, Ochoa et la barre ont repoussé le danger, le Mexique rentrait au vestiaire avec l'avantage au terme des plus belles 45 minutes de ce début de Mondial. 

Une Allemagne enfin plus menaçante

Après une première période énergivore, Juan Carlos Osorio avait décidé de changer légèrement son fusil d'épaule pour débuter le second acte. Le Mexique laissait la résponsabilité du ballon et du jeu à l'Allemagne. Pas franchement inspirés, les Allemands ont mis beaucoup de temps pour amener le danger devant Ochoa. 

La montée de Marco Reus a quelque peu changé la donne, face à des Mexicains qui ont commencé à ressentir les effets de l'énergie dépensée en première période. Dans la dernière demi-heure, la Mannschaft a même fini par prendre réellement le dessus. 

Un dernier frisson et l'euphorie pour le Mexique 

Mais les attaquants de la Mannschaft ont cruellement manqué de réalisme et de précision face à une défense bien regroupée. Les occasions se sont multipliées, sans réellement qu'Ochoa soit inquiété, jusque dans les toutes dernières minutes de jeu, où la frappe de Brandt, lui aussi monté au jeu en seconde période, frôlait le montant pour faire trembler, une dernière fois, les supporters mexicains. 

Une victoire méritée pour le gardien du Standard et ses partenaires. Comme en 2010, le tenant du titre tombe d'entrée dans ce mondial. Réaction obligatoire pour les troupes de Joachim Löw, samedi prochain, contre la Suède. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news