Réaction Et pourtant, Courtois a eu du travail : "Les balles entre les jambes, depuis Messi, j'ai appris!"

Florent Malice
Florent Malice depuis Sochi
| 0 réaction
Et pourtant, Courtois a eu du travail : "Les balles entre les jambes, depuis Messi, j'ai appris!"
Photo: © photonews

La victoire large dans les chiffres ne doit pas faire oublier quelques petites approximations défensives qui ont forcé Thibaut Courtois à des interventions. Et notre portier a été impeccable!

Pendant la première mi-temps, Thibault Courtois n'a pas eu grand chose à faire, mais en seconde période et alors que les Diables avaient ouvert le score, il lui a fallu s'employer. "Un mauvaise contrôle de Jan et ensuite, je remporte le un contre un. J'ai bien fermé les jambes", sourit-il. "J'ai appris ça de Lionel Messi!". L'Argentin lui avait en effet placé deux ballons entre les jambes en Ligue des Champions...

On a bien défendu!

Les Diables sont selon lui restés concentrés. "La concentration, c'est ma principale qualité, j'essaie toujours de rester attentif", reconnaît-il. "Est-ce un problème d'avoir concédé des occasions? Toutes les grandes équipes en concèdent", estime encore Courtois. "L'Espagne, le Brésil, ils ont tellement de qualités.. mais ils prennent des buts tout de même. Ca ne me préoccupe pas : nous avons bien défendu". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news