Thibaut Courtois ou Alison Becker au Real Madrid ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Thibaut Courtois ou Alison Becker au Real Madrid ?
Photo: © photonews

Ce lundi, c'est le jour J pour la Belgique qui entre dans ce Mondial face au Panama et c'est aussi normalement le jour où le Real Madrid doit prendre une décision quant à son nouveau gardien.

Deux noms sont cités désormais à Bernabéu au poste de gardien: Alisson Becker et Thibaut Courtois. Le Real Madrid devrait se prononcer prochainement quant au nouveau gardien qui débarquera dans la capitale espagnole.

Courtois

Thibaut Courtois entrera dans sa dernière année contractuelle le mois prochain. S'il ne signe pas, les dirigeants de Chelsea veulent le vendre cet été. Tout pour l'empêcher de partir gratuitement la saison prochaine. Chelsea n'a pas encore fixé un prix officiel, mais le club londonien veut en tirer le meilleur. Au sein du club, ils espèrent secrètement plus de 50 millions d'euros. Une somme énorme, surtout compte tenu de son contrat d'un an, même s'il est l'un des meilleurs gardiens du monde.

Le Real Madrid s'est informé auprès de Chelsea à propos de Courtois, mais une offre officielle n'est pas encore sur la table. Notre compatriote sera moins cher en prix de transfert qu'Alisson, mais ses exigences salariales seront plus élevées. A Chelsea cet hiver, un contrat d'environ 13,5 millions d'euros bruts par an était prêt.

Courtois veut retourner à Madrid, pour être plus proche de ses enfants. Courtois a l'avantage de parler couramment espagnol et de ne pas devoir s'adapter à la ville et à la compétition. Seule sa valeur commerciale, en tant que joueur d'un petit pays, est plutôt limitée.

Alisson Becker

Il est le favori et le préféré de Florentino Pérez mais pas à n'importe quel prix. L'AS Roma veut toucher le jackpot pour le gardien de la Seleçao. Le Real est en contact avec les Romains, mais espère que le prix se situera entre 55 à 60 millions d'euros, un montant qui peut ensuite augmenter avec des bonus. 


Alisson lui-même veut aller au Real. Il a mis Liverpool de côte pour pouvoir rejoindre la capitale espagnole. Un salaire brut d'environ 7 millions d'euros l'attendrait pour les cinq prochaines années. Le coût total de l'opération pour le Real Madrid sera d'environ 120 millions d'euros, y compris les frais de signatures et les commissions.  Le Brésil est une zone commerciale pour le Real Madrid: un marché important pour son marchandising.
Alisson avait un ultimatum. Il voulait une certitude quant à son avenir avant le début de son championnat du monde, ce dimanche à 20 heures. Aujourd'hui, la réponse finale devrait arriver.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news