La Russie se qualifie quasiment pour les huitièmes tandis que Salah et les siens sont presque éliminés

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La Russie se qualifie quasiment pour les huitièmes tandis que Salah et les siens sont presque éliminés

La Russie affrontait l'Egypte ce mardi soir pour le compte du deuxième match de poule au sein du groupe A.

La Russie l'a emporté 3-1 face à l'Egypte et se qualifie quasiment pour les huitièmes de finale. 

Lors de la première mi-temps, la Russie a été plus entreprenante et s'est montrée plus offensive sans réelle occasion de but. Techniquement, il n' y a eu pas grand chose à se mettre sous la dent durant ces 45 premières minutes. Salah, qui fait son retour sur les terrains après trois semaines d'absence, n'a pas eu l'occasion de montrer l'étendue de son talent. Néanmoins, la partie a fait preuve de rythme et d'intensité malgré le peu d'occasions. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur le score de 0-0.

La Russie a débloqué la situation en quinze minutes durant la seconde période. Dès la 47ème, Fathi dévie un ballon dans ses propres filets sur une remise de Zobnin. Cheryshev double la mise à la 59ème sur un beau centre en retrait de Fernandes et rejoint Ronaldo au classement des meilleurs buteurs avec trois buts inscrits. Quelques minutes plus tard, le grand Dzyuba assome les Pharaons en inscrivant le 3ème goal des Russes à la 62ème. Salah provoquera par la suite un pénalty qu'il se chargera de transformer lui-même à la 73ème, 3-1.

La Russie mérite amplement sa victoire ce mardi soir car elle s'est procurée plus d'occasions que son adversaire et a été plus forte autant sur le plan physique que technique. Malgré le retour d'un Salah diminué, les Pharaons étaient trop faibles.

Avec cette victoire, le pays organisteur fait six sur six et s'assure quasiment de sa qualification pour les huitièmes de finale. L'Egypte depend d'un miracle saoudien face à l'Uruguay, ce qui est très peu probable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news