Les Lions de la Teranga rugissent et s'offrent la Pologne !

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les Lions de la Teranga rugissent et s'offrent la Pologne !

Pologne-Sénégal avait de quoi faire saliver. Mais le spectacle n'a pas vraiment été au rendez-vous. Les Lions de la Teranga ont fait le travail face à des Polonais méconnaissables.

Le match débute sur un faux rythme et les deux équipes se partagent la possession. Il faut attendre la 18e minute pour voir une demi-occasion. Sabaly lance magnifiquement Niang vers le but, mais l'attaquant du Torino croise trop sa frappe. 

La Pologne réagit avec une frappe croquée de Krychowiak reprise de la tête par Grosicki, mais ça passe au-dessus. Lewandowski, peu en vue dans cette période, tente un tir à l'entrée de la surface, mais ce n'est à nouveau pas cadré. 

Le Sénégal, mieux dans le match, dans la construction, va ensuite ouvrir le score. Sur une reconversion, Niang décale Mané dans l'axe qui glisse à Gueye, le médian d'Everton tire et le ballon est malheureusement dévié par Pazdan, Szczesny est battu, 0-1 (37e). C'est le score à la pause 0-1. 

Au retour des vestiaires, le rythme est plus soutenu et les Polonais tentent de revenir au score. Lewandowski donne un superbe coup franc à l'entrée de la surface, mais Ndiaye s'envole et sauve son équipe. Piszczek a ensuite une belle opportunité d'égaliser sur un centre venu de la gauche, mais sa reprise passe à côté. 

Ensuite, Krychowiak donne un long ballon en retrait vers son gardien, mais Mbaye Niang surgit, devance Szczesny et va pousser le ballon dans le but vide, 0-2, le Sénégal fait le break (60e) !

Les Polonais essayent de se réveiller, mais rien ne va plus, ils sont dans un jour sans. Pendant ce temps, les Lions de la Teranga continuent à faire tourner et à gérer leur avance au score. En fin de partie, Krychowiak parvient à réduire l'écart en reprenant victorieusement de la tête un coup franc (1-2 86e). Mais ça n'y changera rien, le Sénégal s'impose 2-1. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news