Romelu Lukaku a connu la discrimination dans les équipes de jeunes

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Romelu Lukaku a connu la discrimination dans les équipes de jeunes
Photo: © photonews

Romelu Lukaku n'a pas vécu dans l'opulence lorsqu'il était jeune. Né à Anvers, il a démarré dans les équipes de jeunes du Lierse avant de débarquer dans celles du Sporting d'Anderlecht.

Romelu Lukaku a été confronté à la discrimination raciale dans les équipes de jeunes.  Il l'a confié au site web "The Players Tribune" : "Quand j'avais 11 ans, je jouais pour une équipe de jeunes du Lierse.  Un des parents de l'autre équipe a littéralement essayer de m'empêcher de monter sur le terrain.  Il disait un truc du genre 'Quel âge a cet enfant ?  Où est sa carte d'identité ?  D'où vient-il ?

Je pensais 'D'où je viens ?  Quoi ?  J'étais né à Anvers.  Je suis de Belgique.

Rage

Mon père n'était pas là car il n'avait pas de voiture pour me conduire lors des matchs à l'extérieur.  J'étais tout seul.  J'ai dû faire face à cela moi-même.  Je suis allé chercher ma carte d'identité dans mon sac et je l'ai montrée à tous les parents.  Ils se sont mis à se la passer et à l'examiner.  Mon sang n'a fait qu'un tour.  Je pensais 'Je vais tuer ton fils encore un peu plus maintenant.  J'étais déjà prêt à le tuer.  Mais après cela, j'allais le détruire.  Ils devaient ramener leur garçon à la maison en pleurant."

A 12 ans, l'actuel avant de pointe des Red Devils avait inscrit 76 buts en 34 matchs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news