L'analyse de Losada : Il faudra un miracle à l'Argentine

Hernan Losada depuis Moscou
| 0 réaction
L'analyse de Losada : Il faudra un miracle à l'Argentine
Photo: © photonews

L'Argentine est au bord du gouffre après la gifle subie hier contre la Croatie (0-3). Notre consultant Hernan Losada était à Nijni Novgorod... et comme tous ses compatriotes, il était très déçu!

C'est la chronique d'un désastre annoncé. L'Argentine avait quatre ans pour essayer de construire quelque chose autour de nouveaux joueurs et se retrouve au final avec, grosso modo, les mêmes cadres. Trois entraîneurs en un an, aucune structure au niveau des jeunes, un chaos organisé au niveau de la Fédération et un groupe de joueurs ingérable, qui ne laisse aucun sélectionneur apposer sa patte et fait ce qu'il lui plaît. 

L'Argentine ne mérite pas ce Messi-là 

La phrase qu'on entend souvent, c'est que l'Argentine ne mérite pas Lionel Messi, l'un des plus talentueux joueurs de tous les temps. Ou que Messi ne mérite pas de subir une telle débâcle en sélection. Ce qui est certain, c'est que l'Argentine mérite mieux que ce Messi-là : le meilleur joueur du monde marchait quand son équipe avait le plus besoin de lui. Caballero avait touché plus de ballons que Messi à quinze minutes de la fin. 

Quant à Willy Caballero, il symbolise une des modes du moment : celle d'avoir un gardien de but jouant beaucoup au pied. On a vu ce que cela pouvait donner hier face à une équipe mettant une telle pression. 

Tout n'est pas encore fini, mais si l'Islande venait à gagner aujourd'hui face au Nigeria, l'Argentine serait dans une situation presque irréversible. Il faudra probablement un miracle pour que cette équipe soit présente au second tour. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news