Un Standard toujours plus proche des Liégeois pour ses 120 ans

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Un Standard toujours plus proche des Liégeois pour ses 120 ans

De 1898 à 2018, le matricule 16 s'est créé une riche histoire, avec de nombreux hauts et de nombreux bas. Sous l'impulsion de Bruno Venanzi, le club principautaire continue d'évoluer.

A l'occasion du business meeting, qui se déroulait cette fois à l'Académie, le président Venanzi et le directeur général Alexandre Grosjean ont évoqué brièvement l'avenir, tout en ne manquant pas de faire des liens avec le passé important du club rouche.

Le retour de Michel Preud'homme, enfant de la maison, a évidemment été mis en avant, pour confirmer que le Standard veut être une valeur sûre sur le long terme désormais. Mais devant leurs partenaires, de plus en plus nombreux, les Liégeois n'ont pas attiré l'attention sur les ambitions sportives.

Des sponsors maillots qui changent

Si Base reste partenaire, et présent sur les maillots au niveau des manches, c'est VOO qui redevient le sponsor principal. Circus, Casino & Sport, fait son apparition et sera visible au dos des nouveaux maillots réalisés par New Balance. 

Une fondation Standard de Liège

Très actif sur le plan social, avec diverses actions réalisées chaque année pour les personnes défavorisées, handicapées ou pour les enfants hospitalisés, le club principautaire compte désormais sur une fondation à son nom. 

Née il y a trois jours, elle permettra de regrouper toutes les actions menées. Bruno Venanzi fait partie du Conseil d'Administration pour le reste féminin, et présidé par Catherine Jadin.

Supporters : plus d'espaces, plus de stands ... et fini les jetons

Les Rouches se mettent totalement au 'cashless'. Les jetons seront remplacés, les fans payeront via leur abonnement ou leur carte de supporter, pour facilier et améliorer leur expérience à Sclessin. "Ils pourront recharger leur carte via le web, sur leur ordinateur ou sur leur smartphone", a précisé Alexandre Grosjean.

Cet argent, ils pourront le dépenser dans des espaces améliorés. "Le chapiteau devant la T1 deviendra une espace food and drink, avec une meilleure offre et une meilleure qualité. Les autres tribunes seront concernées, une esplanade sera également organisée devant la T2", informait le directeur général. Le bar privilège 1 et le Salon d'Honneur subiront eux un relifting considérable.

Tout ceci dans le but de permettre aux supporters de profiter plus longtemps des rencontres, avant et après celles-ci. "Nous sommes Liégeois, on aime quand même faire la fête", a conclu Alexandre Grosjean.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news