Une nouvelle façon de travailler dans le monde du management belge : "On s'occupe des joueurs, pas des clubs"

Une nouvelle façon de travailler dans le monde du management belge : "On s'occupe des joueurs, pas des clubs"

On critique énormément la façon dont les agents et les managers travaillent dans le monde du football. Base Soccer, nouvel acteur du football belge, veut changer ça.

Base Soccer est en Belgique depuis neuf mois à peine et était avant cela actif en Angleterre, où l'agence a notamment travaillé avec Kyle Walker, Ashley Young, Aaron Lennon et Arsène Wenger. Les voilà installés dans un bureau de l'Avenue Louise, à Bruxelles. 

BS a déjà mis un pied dans le monde du football belge en amenant Yannick Ferrera sous sa houlette. Et les plus grands talents frappent à leur porte. Pourquoi? Leur CEO Zouhair Essikal s'explique. 

"Nous ne pensons pas au court terme. Nous avons un jeune joueur de Bruges, un top talent, qui compte de l'intérêt en Allemagne ; le club proposait beaucoup d'argent, mais nous avons estimé que ce n'était pas le meilleur choix pour lui. Nous optons pour le sportif et où les chances de jouer seront réelles". 

Nous ne pensons qu'au long terme, pas à l'argent

De quoi expliquer pourquoi tant de joueurs veulent rejoindre l'écurie. "Nous avons la réputation, les contacts et l'expérience. Les joueurs en Belgique n'avaient pas beaucoup d'options jusqu'ici et choisissaient donc souvent de faire confiance à des personnes qui ne font que travailler pour les clubs. Trouver une école pour les enfants des joueurs, signer de nouveaux contrats d'équipements, acheter une maison, nous faisons tout ça". 

"Nous avons deux façons de travailler : une activité d'agents classique et une présence permanente aux matchs de nos joueurs, qu'ils soient jeunes ou professionnels. Nous y allons pour voir ce dont ils ont besoin, comment ils jouent. Nous sommes toujours là pour eux. Nous y rencontrons également les agents d'autres pays afin d'étendre notre réseau".

Nous assistons à tous les matchs de nos joueurs

 "Dans le passé, nous avons réalisé les transferts de Luis Suarez à Liverpool, de Kyle Walker à Tottenham. Kyle est notre client depuis ses 16 ans et nous l'avons amené au top. Nous voulons travailler avec les plus grands clubs et n'amenont que les meilleurs joueurs chez nous. Cette semaine, nous avons amené Fred à Manchester United. Nous avons déjà de bons contacts avec le G5 belge". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news