La Colombie domine et élimine la Pologne !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La Colombie domine et élimine la Pologne !

Les Cafeteros seront malgré tout obligés de battre le Sénégal pour se qualifier pour les huitièmes.

Dans le match à ne pas perdre, entre les deux favoris de la poule H battus au premier match, les Colombiens et les Polonais débutaient de façon assez nerveuse. Ces derniers entamaient plutôt bien la rencontre, mais ils ne se créaient pas plus d'occasions franches que les joueurs de Pekermann. 

Malgré la sortie sur civière de l'expérimenté Aguilar, les Cafateros se montraient de plus en plus entreprenants, avec un Cuadrado très remuant. C'est suite à un corner qu'ils allaient réussir à ouvrir le score. James Rodriguez adressait un bon centre propulsé au fond des filets par le front de Yerri Mina, le jeune défenseur du FC Barcelone, c'était 1-0 après 40 minutes de jeu.

La réaction polonaise était trop timide, un intervention de Ospina devant Lewandowski était tout de même importante. Cette occasion franche fut la dernière chance de revenir au score pour l'équipe d'Adam Nawalka, puisque Falcao et Juan Cuadrado ont permis à la Colombie de mener 3-0 à un quart d'heure du terme, sur deux nouveaux assists d'un James Rodriguez bien inspiré.

La montée de Teodorczyk ne pouvait plus rien y changer, les Polonais joueront donc leur dernière rencontre face au Japon sans le moindre enjeu. La Colombie a elle bien lancé son Mondial, mais elle est contrainte à la victoire face au Sénégal pour passer en huitièmes. Et affronter les Diables Rouges?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news