Les journalistes japonais préféreraient affronter la Belgique que l'Angleterre en huitièmes de finale

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les journalistes japonais préféreraient affronter la Belgique que l'Angleterre en huitièmes de finale

Le Japon n'est pas encore qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Mais il est bien parti. Les journalistes japonais se prennent déjà au jeu des pronostics pour le prochain tour. Entre l'Angleterre et la Belgique, leur choix est vite fait.

L'avis des journalistes japonais est unanime.  En cas de qualification de leur pays pour les huitièmes de finale, ils préféreraient tomber contre la Belgique plutôt que contre l'Angleterre.  Ils se sont exprimés dans Het Laatste Nieuws.  

Naoko Okumura, journaliste à Asahi News, en explique la raison : "Nous avons peur de la force physique des Anglais.  Ils sont capables de nous bluffer.  Nous ne courons pas ce danger contre la Belgique."

Pas en avant

Shinya Komoto, le rédacteur en chef des Sports chez Sports Nippon Newspaper, voyait un autre avantage à affronter les Diables Rouges : "Nous avons déjà souvent joué contre vous.  En novembre, nous avons perdu de justesse un match amical 1-0.  Entre-temps, notre équipe a fait de grands pas en avant.  Nous avons l'impression que quelque chose est possible contre les Diables Rouges."

Mais avant cela, il faudra se qualifier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news