Un temps convoité par Anderlecht, il choisit une destination surprenante!

Olivier Baute
| 0 réaction
Un temps convoité par Anderlecht, il choisit une destination surprenante!
Photo: © photonews

Il n'y a pas qu'en Chine que certains clubs sont disposés à faire des folies. Un joueur pisté par Anderlecht fait partie des recrues d'un club racheté par un milliardaire saoudien.

L'attaquant brésilien Carlos Eduardo était il y a encore trois semaines mis en relation avec Anderlecht et même le FC Bruges selon Het  Laatste Nieuws. Toutefois, la concurrence, notamment de l'Eintracht Francfort et du Borussia Dortmund, semblait avoir mis cette piste offensive au frigo.

Toutefois, ce n'est ni en Belgique, ni en Allemagne, que Carlos Eduardo, âgé de 21 ans et propriété de Goias, un club de D2 brésilienne, poursuivra sa carrière. Alors que les formations européennes négociaient le montant de six millions d'euros demandé par leur homologue sud-américain, le club egyptien de Pyramids, a déposé l'argent sur la table sans discuter.

Et, Carlos Eduardo ne débarque pas seul dans ce club inconnu au bataillon en Europe, mais récemment racheté par un milliardaire saoudien nommé Turki Al-Sheikh désireux d'en faire le plus rapidement un grand d'Afrique. Outre la piste anderlechtoise, Keno (Palmeiras) débarque pour près de neuf millions d'euros alors que Ribamar (Paranaense) n'a lui coûté que quatre millions.

Pyramids, qui pulvérise les montants habituellement déboursés en Egypte, fait aussi dans le local avec les internationaux egyptiens Ali Gabr, Tarek Hamed ou Mohamed Magdy. Pour l'heure, c'est plus de 25 millions d'euros qui ont été dépensés en quelques jours.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news