Après l'Italie et l'Allemagne, la Suède élimine la Suisse

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Après l'Italie et l'Allemagne, la Suède élimine la Suisse
Photo: © photonews

Ce mardi après-midi, la Suède rencontrait la Suisse en huitième de finale. La Suède avait terminé à la première place de son groupe et avait indirectement éliminé l'Allemagne. La Suisse avait fini à la seconde place derrière le Brésil dans sa poule.

La Suède aura été plus entreprenante malgré le nombre important de ratés. C'est finalement Forsberg qui débloquera la situation en envoyant une frappe déviée par Akanji à la 66ème. La Suisse a été top attentiste et nonchalante. Elle n'a rien proposé ce mardi et a déçu bon nombre d'observateurs qui voyaient elle la favorite de la rencontre.

Durant la première mi-temps, les deux équipes ont laissé durer le round d'observation jusqu'à la demi-heure de jeu. La Suède a eu les occasions les plus dangereuses avec une reprise croisée de Berg déviée de justesse par Sommer. Ekdal seul dans la surface a été l'auteur d'un énorme raté pour les Scandinaves. La Suisse, dominatrice, a eu la possession du cuir durant cette première période et s'est contentée de gérer. Plusieurs centres dangereux de la Nati mais qui ne trouvent personne dans la surface. Un 0-0 quoique logique durant ces 45 premières minutes.

Lors de la deuxième mi-temps, la Suède se crée beaucoup d'occasions mais manque de finition. Forsberg, le joueur le plus créatif des Scandinaves trouvera la brêche avec un tir  dévié par Akanji qui trompe un pourtant très bon Sommer, 1-0. Il faudra attendre la montée au jeu d'Embolo pour voir une Nati plus offensive et plus dangereuse. Mais, rien n'y fait, à part une tête de Seferovic sauvée par Olsen, la défense suédoise a tenu le coup. Lang écopera d'une carte rouge à la toute fin de rencontre en commetant une faute en tant que dernier homme sur Olsson. 

La Suède file donc en quart de finale et jouera face au vainqueur du match opposant la Colombie à l'Angleterre. Après l'Italie et l'Allemagne, c'est au tour de la Suisse d'être éliminée par les Suédois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news