Gareth Southgate : "Je n'ai pas encore envie de rentrer à la maison"

par Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction
Gareth Southgate : "Je n'ai pas encore envie de rentrer à la maison"

L'Angleterre n'a pas tremblé en huitième de finale face à la Colombie ce mardi soir. Les Three Lions l'ont emporté lors de la séance des tirs au but.

Harry Kane, le capitaine de la sélection anglaise, a été décisif contre la Colombie ce mardi soir en inscrivant deux penalties. Le premier pour ouvrir le score en seconde période et le deuxième lors de la séance de tirs au but. 

"Je suis tellement fier. Nous n'avons pas eu de chance d'encaisser à la dernière minute. Cela montre notre unité et notre force de caractère. C'est dans ces moments qu'on les voit vraiment. C'est un grand soir pour tout le monde", a raconté le meilleur buteur actuel du tournoi avec 6 réalisations.

"On a tellement bien joué durant 90 minutes, on a montré notre volonté de revenir dans le match après la grosse déception de l'égalisation, on est resté calme. Les pénalties c'est difficile, on avait longuement discuté de la manière dont on pouvait maîtriser une séance comme celle-là", a expliqué le sélectionneur anglais Gareth Southgate.

"Les joueurs sont restés calmes, tout le monde a tiré dans le même sens, c'est un moment spécial pour nous. On avait étudié la technique, comment on devait se comporter en tant qu'équipe, le rôle du gardien de but... C'est un moment spécial mais je dois déjà me projeter sur la Suède. Je veux qu'on continue. La Suède est une autre équipe contre qui on a un mauvais bilan. On les a sous-estimés pendant des années. Je n'ai pas encore envie de rentrer à la maison", a conclu Southgate.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi